Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Presentation]

Aller en bas 
+4
Shadow
Tom
Coeurnoir de Vilfélon
Ebene
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

[Presentation] Empty
MessageSujet: [Presentation]   [Presentation] EmptySam 17 Sep à 13:20

Ca serait peut etre bien d'essayer de faire un paragraphe de presentation pour le jour où on se decidera à faire connaitre le serveur (et quand, d'ailleurs ?). Ca fait un petit bout de temps que j'essaie sans trop de resultats, mais bon... je pensais à un texte dans le genre de ceux que fait Coeurnoir, ils sont vraiment sympa à lire. Ils font rever. Ils abordent pas mal de points specifiques au monde en même temps. C'est vraiment une bonne façon de presenter un monde. Je demande pas de faire de redaction, mais qu'est ce que vous en pensez ? ou alors une liste simple des "systemes originaux" du module ?.. Une image ?.. Une petite planche de bd ? Des screens retouchés ?...
Revenir en haut Aller en bas
Coeurnoir de Vilfélon
Crochemort
Coeurnoir de Vilfélon


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/09/2005

[Presentation] Empty
MessageSujet: Re: [Presentation]   [Presentation] EmptySam 17 Sep à 13:34

Ebene a écrit:
dans le genre de ceux que fait Coeurnoir, ils sont vraiment sympa à lire. Ils font rever. Ils abordent pas mal de points specifiques au monde en même temps. C'est vraiment une bonne façon de presenter un monde.
*snif* c'est gentil
Je pense pouvoir repondre à la question de quand: lorsqu'on aura testé un peu le module. Parce que textes, rpincipes et presentations c'est bien, mais rien ne vaut une bonne immersion dans l'univers. En attendant on peut preparer une bonne presentation avec plein de choses differentes issus des talents de chacun je pense, mais si on devait faire qu'une seule chose, rien ne vaut les images, voir même une video, c'est rapidement plus explicite. En tout cas pour ce qui concerne le cadre dans lequel se deroule le module. Pour le concept lui-même, certes, rien ne remplacera une explication écrite. Disons que ça depend de ce qu'on veut mettre en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

[Presentation] Empty
MessageSujet: Re: [Presentation]   [Presentation] EmptySam 17 Sep à 13:36

Je sais pas moi, qu'est ce qu'on veut mettre en avant ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coeurnoir de Vilfélon
Crochemort
Coeurnoir de Vilfélon


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/09/2005

[Presentation] Empty
MessageSujet: Re: [Presentation]   [Presentation] EmptySam 17 Sep à 13:47

Soit notre presentation montrera avant tout l'univers dans lequel se deroule le mod, alors les gens qui s'y interresseront viendront voir et devront du même coup se familiariser au concept. C'est la façon la plus attractive de presenter, mais qui met en avant l'univers.

Soit on fait un beau texte explicant ce qu'est le All DM. Alors ce sont ceux qui veulent avant tout tenter l'aventure de la liberté qui se presenteront et ils essairont de se familiariser à l'univers. presenter un module par un texte c'est plus rebarbatif, mais on s'assurera que celui qui viendra voir partage cette même envie de changer d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

[Presentation] Empty
MessageSujet: Re: [Presentation]   [Presentation] EmptySam 17 Sep à 14:11

Pourquoi ne pas faire la chose en deux temps...

Images (ca je m'en charge) /video (je demanderais à Nobuko dans ce cas, il est doué je trouve), et un texte explicatif de quelques lignes concernant le All DM.

Faudrait trouver un petit scenarii pour la video. Quelque chose qui montre tant l'univers que les lois qui le regissent.

Ah, et tant qu'a faire, si vous (tous) avez des musiques qui pourraient coller à l'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Vampire
Tom


Nombre de messages : 98
Pj : Yaster
Date d'inscription : 08/08/2005

[Presentation] Empty
MessageSujet: Re: [Presentation]   [Presentation] EmptySam 17 Sep à 15:50

Demander à un jeune artiste de faire une planche de BD, et pour lui ça fera une petite promo!

http://www.soleil-lesite.com/forum/index.php
Section "jeunes auteurs"
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

[Presentation] Empty
MessageSujet: Re: [Presentation]   [Presentation] EmptySam 17 Sep à 16:42

Demande-lui, toi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Vampire
Tom


Nombre de messages : 98
Pj : Yaster
Date d'inscription : 08/08/2005

[Presentation] Empty
MessageSujet: Re: [Presentation]   [Presentation] EmptySam 17 Sep à 19:54

Heu non, y en a plein et je me permettrais pas de faire une démarche de ce style, car ces gens pensent qu'une grosse société va les embaucher...
Donc si c'est pour un jeu (un module), qu'ils n'ont ni vu/ ni connu/ n'aiment pas/ n'apportent rien / n'ai pas interessant, autant ne pas le faire! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

[Presentation] Empty
MessageSujet: Re: [Presentation]   [Presentation] EmptySam 17 Sep à 20:23

Bon ben voila, t'as trouvé toi même une bonne raison de pas le contacter. je vois pas ce que ca changerais si c'etait nous qui lui demandions. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coeurnoir de Vilfélon
Crochemort
Coeurnoir de Vilfélon


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/09/2005

[Presentation] Empty
MessageSujet: Re: [Presentation]   [Presentation] EmptySam 17 Sep à 20:47

Bon, bon, j'ai quelques copains/copines dessinateurs(-trices), je peux leur demander si c'est dans leurs cordes. (en fait je connais même un pro, mais lui, j'ose pas trop demander. Les circonstances font qu'il est actuellement très occupé)

En fait je pense surtout à shadow qui, au demeurant, est inscrit sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

[Presentation] Empty
MessageSujet: Re: [Presentation]   [Presentation] EmptySam 17 Sep à 21:00

Bah de toute façon, c'est pas tres difficile de trouver quelqu'un qui sait dessiner (et je parle pas forcement que de moi), ce qui m'interessait plus, c'est quelqu'un qui sache faire un scenarii pour une video, et tant qu'a faire, qui sache aussi faire la video en question. Autant faire une planche, c'est un peu ma formation, autant le video-ludique, pas trop.

Apres, pour ce qui est des images, rien de mieux qu'une belle gallerie fournie par plusieurs personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Coeurnoir de Vilfélon
Crochemort
Coeurnoir de Vilfélon


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/09/2005

[Presentation] Empty
MessageSujet: Re: [Presentation]   [Presentation] EmptySam 17 Sep à 21:19

C'est quoi la difference entre un scenario pour video et un scenario pour autre chose? Parce que bon, écrire des scenarios c'est un peu comme raconter une histoire... et je sais pas vous, mais c'est une activité qui me semble fort simple (raison pour laquelle je la pratique).

En fait, y a même pas besoin d'inventer quoi que ce soit: tu as déjà tout écrit. Une video qui commence par ton exhumation, un court aperçu de ce qui fera ton quotidien, une rapide référence aux chevaliers et le tour est joué. Si en plus on a de jolis dessins on pourrait faire une présentation à la NWN (vous vous souvenez, au debut, les dessins defilant avec des commentaires). Enfin bref, pas besoin de se casser la tête pendant une semaine, ce n'est pas parce qu'une presentation est simple qu'elle ne sera pas attractive.

De toute maniére j'ai déjà envoyé des demandes. On verra ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

[Presentation] Empty
MessageSujet: Re: [Presentation]   [Presentation] EmptySam 17 Sep à 22:27

Euh.. scenariste, c'est un metier. Story-boarder aussi. Dans les deux cas, ca se fait à bac + 2 minimum... ^^

Mais bon, on peut se contenter d'amateurisme, ya pas de soucis..... ^^'
"En fait, y a même pas besoin d'inventer quoi que ce soit: tu as déjà tout écrit. Une video qui commence par ton exhumation, un court aperçu de ce qui fera ton quotidien, une rapide référence aux chevaliers et le tour est joué. Si en plus on a de jolis dessins on pourrait faire une présentation à la NWN (vous vous souvenez, au debut, les dessins defilant avec des commentaires). Enfin bref, pas besoin de se casser la tête pendant une semaine, ce n'est pas parce qu'une presentation est simple qu'elle ne sera pas attractive."

Bon bah on fait comme ca alors...

Mais deja, rien que ca, ca va demander une petite etude: qu'est ce qu'on montre, qu'est ce qu'on dit. Ce qu'pn appelle un storyboard, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Coeurnoir de Vilfélon
Crochemort
Coeurnoir de Vilfélon


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/09/2005

[Presentation] Empty
MessageSujet: Re: [Presentation]   [Presentation] EmptySam 17 Sep à 22:44

J'ai pas fait scenariste, je suis même pas un litteraire, mais je pense que je pourrais faire ne serait-ce une ebauche de ce fameux storyboard. Toute la question étant de savoir si on pourra avoir les images allant avec ce que je raconte.
Et puis, comme on est plusieurs, ben en en discutant un peu on devrait parvenir à un truc.
De toute maniere c'est pas comme si on était une entreprise commerciale avec une subdivision rien que pour ça, alors quelque part on devra forcement se contenter d'amateurisme, de bidouillages et des choses plutot simples.
Revenir en haut Aller en bas
Coeurnoir de Vilfélon
Crochemort
Coeurnoir de Vilfélon


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/09/2005

[Presentation] Empty
MessageSujet: Re: [Presentation]   [Presentation] EmptySam 17 Sep à 23:28

Allez, zou, un prémier jet tant qu'on est chauds

Alors déjà, pour les dessins, on est d’accord, on reste dans les tons gris, noirs et rouges en large majorité.

Carde 1
Dessin : corps gris humanoïde, très peu, voir pas du tout vêtu, tombant dans un gouffre. En fait, pas besoin de détails, des cercles rouge concentriques dessinés de manière à donner une impression de profondeur suffiront
Texte : Vous vous sentez tomber, perclus de douleurs, dans un fantasme étrange et cauchemardesque...

Cadre 2
Dessin : le même corps, en plus gros et partiellement visible (genre un bras, une partie du dos, l’arrière du crâne et un pied dépassant encore… faites parler votre imagination) dans une flaque de boue comportant les traces d’une chute violente, c’est à dire dessinant grossièrement les contours du corps par sa partie enfoncée avec des éclaboussures autour de l’enfoncement ainsi produit.
Texte : Un violent choc vous projette dans une mare de boue, qui s'entrouvre, vous absorbe, vous malaxe, se referme sur vous, vous engloutit...

Cadre 3
Ecran noir
Texte : Votre agonie dure des millénaires. La fange se solidifie autour de vous. Vous commencez à creuser, de la terre s'insinue dans vos narines, des éclats de roche vous entaillent les joues, vos ongles se décollent, votre peau est à vif…

Cadre 4
Dessin : Quelques raies de lumière filtrant à travers un « plafond » de caillasse
Texte : Vous sentez la résistance s'amoindrir sous vos coups de boutoirs..

Cadre 5
Dessin : Un type gris (puisqu’on a commencé par un gris…) en sale état avec une tête à la Desther se relevant sur ses bras (allongez-vous et essayez de vous relever en vous aidant simplement de vos bras… quand ceux-ci seront complètement dépliés vous obtiendrez exactement ce à quoi je pense) avec des monceaux de terre partout (puisqu’il vient de s’en extirper), la partie inferieure du corps encore enterrée
Texte : La roche terreuse s'entrouvre enfin, un air vif et acide emplit vos poumons. Vous êtes sale, votre peau est pâle, visqueuse, déchiquetée...

Carde 6
Ecran noir
Texte : vous restez une éternité ainsi, à demi déterré, respirant par à-coups afin de ménager vos poumons meurtris

Cadre 7
Dessin : vu de haut, sans beaucoup de détails, le type à moitié déterré de tout à l’heure entouré d’une foule de silhouettes ailées (les furies)
Texte : Une ombre, puis deux, puis une infinité surgissent du néant.. Vous vous extirpez du sol..
Vous entendez des paroles dans votre esprit.. Des voix haineuses, rancunières.. Elles vous empêchent de réfléchir, elles vous expliquent.. elles vous racontent.. Elles disent... Elles parlent toutes en même temps...

Cadre 8
Ecran noir : Une domine enfin. Une voix connue..

Cadre 9
Dessin : Un paysage désolé représentatif d’aeterna.
Texte : Mon bourreau.... Te voici enfin sur Résurrection..

Cadre 10
Ecran noir
Texte : Vous êtes mort. Et vous êtes en Enfer, à moins que ce ne soit l'Hadès ou les Abysses, afin d'expier vos crimes.. Et ils sont grands

Je ne suis pas certain qu'il serait pertinent d'aller au-délà. même cette description de l'exhumation demande pas mal de dessins déjà.

Hum... maintenant que je relis j'ai l'impression d'avoir fait une introduction... je devrais penser à donner une vue plus globale du cadre de jeu. J'y plancherais (avec de petits schemas cette fois plutot), mais dites moi si c'est ce genre de chose dont on a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

[Presentation] Empty
MessageSujet: Re: [Presentation]   [Presentation] EmptyDim 18 Sep à 0:47

A premiere vue, c'est pas mal.. mais.. pour un long metrage. ^^

Le Cadre 4 va etre tres difficile à rendre.

Le brobleme, c'est qu'il faut que les yeux aient le temps de voir l'image ET de lire. Donc fais un test si tu veux, chronometre ton temps de lecture, de la liste, et ajoute 30secondes pour donner de la marge. je parle même pas des effets de fondu-enchainés: ca va etre long.

Long, et comme tu le dis, ca ne decrit pas vraiment les specificités interessantes du module..

Encore moins le principe all dm (mais pour ca je pense qu'un texte ira).


Je penche pour une presentation en trois phases:

1/ une serie d'images decrivant l'action ci dessus, mais de façon plus succinte, façon montage gif... Visible sans telecharger de video.

2/ Une video a partir d'images de Never (du module) permettant de voir le module, de comprendre le background et le systeme.. (univer, magie, clans, ambiance...).

3/ Un court resumé du concept All DM.
Revenir en haut Aller en bas
Coeurnoir de Vilfélon
Crochemort
Coeurnoir de Vilfélon


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/09/2005

[Presentation] Empty
MessageSujet: Re: [Presentation]   [Presentation] EmptyDim 18 Sep à 2:03

J'avais pas non plus prevu que ce soit court. J'ai essayé faire des textes de presentation pour me donner des idées, mais l'un fait vraiment prospectus publicitaire (je crois qu'ils avaient fait un truc comme ça pour wow, mais je pense pas que ce fut le premier...), l'autre... et bien, c'est une courte explication, le monologue de la furie, tu sais, celui dont tu parles dans l'histoire de l'exhumation. Mais je cherche, je cherche...
J'essaie d'integrer les trucs suivants:
- l'apparence conditionnée par les crimes
- les conditions extremes
- le temps inversé
- la changement permanent
- le coté desesperé
- le fait que tout ça c'est là pour te faire payer
Déjà en dessins j'ai du mal à imaginer tout ça, alors en images newer... Enfin, quand on veut, on peut.
Bref je voudrais qu'on essaye de definir precisement ce qu'on va montrer avant de decider comment on va le montrer

le Gif animé de l'exhumation n'est pas nessessaire je pense, ce n'est pas la partie essentielle à presenter comme tu l'a fait renarquer. Le concept all DM, il n'était même pas prevu de le mettre dedans. J'avais tablé sur une présentation à tendance RP, donc il n'avait rien à y faire.

Bref, essayons de reprendre dés le début et fixons nous les bons objectifs. Je reste à l'affut de vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

[Presentation] Empty
MessageSujet: Re: [Presentation]   [Presentation] EmptyDim 18 Sep à 13:27

Le gif animé (ou la planche de bd) est interessante pour mettre en situation. c'est deja une chose en moins à expliquer dans la video, qui doit etre courte parce qu'il faut la telecharger. Qui dit telechargement dit "moins de clients" (bon, c'est pour la rime..). Si la video est coupé en cinq morceaux, je me demande QUI ira telecharger les cinq a la suite pour voire juste une ba.
Ca serait probablement pas mon cas.

Le texte all dm, c'est pas tres difficile, je le ferais. Effectivement, rien à voir avec la video... Bon, je fais un post type (on est bien d'accord, on diffuse ca sur des forums).
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

[Presentation] Empty
MessageSujet: Re: [Presentation]   [Presentation] EmptyDim 18 Sep à 13:28

- Petite phrase d'intro


- image/bd


- lien telechargement video


- petit texte sur le concept all dm, cinq six lignes.


- url du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

[Presentation] Empty
MessageSujet: Re: [Presentation]   [Presentation] EmptyDim 18 Sep à 13:29

Pour la video, rien ne nous empeche de meler videos never ET images....
Revenir en haut Aller en bas
Coeurnoir de Vilfélon
Crochemort
Coeurnoir de Vilfélon


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/09/2005

[Presentation] Empty
MessageSujet: Re: [Presentation]   [Presentation] EmptyDim 18 Sep à 14:51

du coup si quelqu'un veux s'occuper de faire une BD d'exhumation le storyboard ci-dessus peut eventuellement être reutilisé...
Pour la video j'aimerais savoir ce que vous conciderez comme étant vraiment essentiel à montrer: si on veux faire court on montrera que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

[Presentation] Empty
MessageSujet: Re: [Presentation]   [Presentation] EmptyDim 18 Sep à 15:07

Peut etre qu'il faut faire autrement. Qu'est ce qu'on ne pourra pas montrer.

- Le systeme de magie du sang, le systeme de morsure...
- Le fonctionnement des clans, de façon detaillée..
- Le temps inversé... :/

Qu'est ce qu'on peut montrer ?

- Les environnements, les creatures, le mapping..
- Les Reliques..
- Les trafics ? (echanges, filatures, etc..)
- Les Cultes ?... (bof)
- Les conditions extremes..


- Que t'es là pour payer tes crimes: voir BD
Revenir en haut Aller en bas
Coeurnoir de Vilfélon
Crochemort
Coeurnoir de Vilfélon


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/09/2005

[Presentation] Empty
MessageSujet: Re: [Presentation]   [Presentation] EmptyDim 18 Sep à 15:40

Les environnement, créatures et mapping ça va de soi puisqu'on met des images newer
Reliques/trafics/sang (en tant que monnaie): dans le même panier. Ptet un dessin. Au fait, ça ressemble à quoi une relique?
Cultes: à mentuionner si on met des textes
Conditions extrêmes: je sais pas. si ça se traduit en jeu, alors surement des images IG. Sinon, un dessin aussi.

Je prends ça comme base? C'est surtout le premier volet qui sera alors developpé.

Disons que l'idée qui me vient là tout de suite c'est
- on commence par "exhumer" notre personnage (tres court et tres simple: on lance un sort de resurection sur son cadavre. pas besoin d'en faire plus, l'effet visuel en soi en dit long)
- on passe l'image sur l'environnement
- on lui fait parcourir un peu le paysage. Eventuellement on pourrait presenter un peu les créatures, mais je pense qu'on pourra simplement les montrer dans les sequences sans en dire grand-chose de plus.
- on passe une image sur le trafic et on fait aparaitre le perso dans la ville epiant d'autres créatures
- on dit un petit mot sur les cultes et les chevaliers funestes qui, aprés tout, forment le culte le plus puissant
- on finit par la banniere d'aeterna

Vala, je vais potasser ça je pense... mais dites déjà si la direction que ça prend convient et si ça parait pas trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

[Presentation] Empty
MessageSujet: Re: [Presentation]   [Presentation] EmptyDim 18 Sep à 16:03

Relique: tout objet exhumé, c'est a dire relavant d'autre chose que de l'artisanat local.
Peut etre bricolé avec d'autres morceaux de reliques.
Sens second: objet possedant un pouvoir particulier, arme puissante..
Sens dernier: Objet haute-technologie.

Exemple: Sabre Laser. Arbalete à infra-sons. Micro-ondes. Tissu d'arachnea originaire de Xelys II. Brilleur. Fouet-lumiere. Chromophore. Fer à friser....
Revenir en haut Aller en bas
Coeurnoir de Vilfélon
Crochemort
Coeurnoir de Vilfélon


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/09/2005

[Presentation] Empty
MessageSujet: Re: [Presentation]   [Presentation] EmptyDim 18 Sep à 17:36

Hum, d'accord, mais j'aime bien qu'on me reponde à la totalité de mes questions.
Je sais pas, des trucs genre "oui, c'est interressant, je veux bien voir ce que ça donne", "non, ça va encore faire long métrage", "moi j'aimerais bien qu'on essaie d'y caser ceci ou cela", "tiens, ça me donne une idée sur la façon dont on pourrait faire ça", "je trouve que ça va faire trop déjà vu", "moi je voyais ça plutot comme ça", etc... Histoire que j'aie l'impression que vous aussi ça vous interresse, ou mieux, que je m'embette pas à creuser dans une direction alors que vous pensez que ça le fera pas mais que vous voulez quand même voir si des fois ça pourrait pas le faire. C'est beaucoup moins embetant pour moi plutot que de faire un truc et d'avoir des commentaires seulement après.

Sinon comme vous l'avez sans doute noté, je pense à 4 sequences "dessin- sequence nwn" et finir par une cinquiéme image (je dis ça pour vaus aider à evaluer le temps nessessaire) en utilisant des phrases trés courtes dans la mesure du possible.

Je souhaite aussi avoir votre avis sur les dessins à faire, ne serait-ce que ce qu'on pourrait y representer comme conditions/trafic, etc...

Est-ce qu'il faut que je decrive aussi les sequences de jeu filmées ou est-ce qu'on les fait au feeling?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Presentation] Empty
MessageSujet: Re: [Presentation]   [Presentation] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Presentation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives-
Sauter vers: