Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La Traite du Sang

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coeurnoir de Vilfélon
Crochemort
Coeurnoir de Vilfélon


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/09/2005

La Traite du Sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang - Page 2 EmptyMer 21 Sep à 22:53

Mon avis sur la question:

- Sort offensif: le joueur obtient la possibilité de lancer X fois ledit sort dans les Y heures suivant l'absorption du sang
Je sais pas si on peut scripter ça. Il nous faut ton avis de technicien. Peut-être un objet doté dudit pouvoir aparaissant dans l'inventaire du joueur et disparaissant un temps défini aprés son aparition?
- Fioles de sang: bonne question. Je dirais que leur obtention ne sera possible qu'en utilisant un apareillage approprié.
- Reaction des PNJ: j'avoue que la question m'intrigue aussi. A part les larves qui ne font rien...
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

La Traite du Sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang - Page 2 EmptyMer 21 Sep à 23:23

Alors......
(des fois, j'ose pas cliquer sur "nouveau message", je la trouve tellement jolie la bille en feu, ca me fait mal au coeur de l'eteindre....)
Alors donc.

Moi je vois ca comme suit:

"- Les PJ peuvent prendre du sang sur divers PNJ (jusque là ça va)"
Oui...

"- quand ils prennent du sang, ils gagnent un buff temporaire en fonction de la cible (boost de constit, de jds, etc.)"
Oui..

"- par contre je n'ai rien compris aux sorts offensifs : dans quel cadre est-ce que je gagne un sort comme toucher vampirique ?"
Je trouve pas judicieux d'obtenir un sort offensif. pour moi, on obtient des caracteristiques liées à la constitution physique de la victime, c'est tout.

"Sinon, quel est le lien de tout ça avec les fioles de sang (économie du mod) ? J'ai l'impression que dans la traite du sang on ne parle plus du tout des fioles (ce qui n'est pas plus mal notez), le vampire boit directement le sang de sa victime et obtient le bonus correspondant, mais bon il peut aussi le mettre dans une fiole avec un outil adequat."
Precisement. Là, on parle de morsures. le vampire mord sa victime et aspire son sang, ce qui lui fait des effets lorsque son organisme assimile les caracteristiques dudit sang.
Pour les fioles, c'est tout autre chose. Alors soit tu as le temps de nous faire un super bloodtrade où les pjs peuvent utiliser des pistons(seringues) pour remplir des bouteilles vides avec le sang particulier de la victime qu'ils traient, ou on touche rien au systeme actuel qui est que seuls les taverniers ont les outils necessaires pour traire des creatures, ce qui signifie qu'on ne trouve du sang en bouteille que dans les tavernes. Et chez les contrebandiers.

Pour les reactions des creatures à la morsure, j'avais fait une liste precedemment...

Citation :

Pour les bonus à la morsure.
Classé du moin puissant au plus puissant.
si signe / devant la creature, elle ne se defend pas quand on la mord.
pour celles qui se defendent, peut etre qu'il peut y avoir un echec à la morsure...
Les pjs n'ont pas de reaction automatique à la morsure.

/Larves : Tout ce qui touche à la resistance, constitution.
Raclures : Bonne question. les Raclures sont des rebelles, des magouilleurs.
Crochemards et Crochemorts: Dexterité, intelligence, force.
Furies : comme victimes plus gros bonus touchant à la volonté, à la dexterité, à la perseverance...
/Victimes : Charisme +++, intelligence, dexterité +++, constitution, force.
Vampires, mentors & co. : Tout.
Inquisiteurs : Gros Gros bonus d'intelligence, de charisme, de sagesse
Citation :
(Q'un Oeil) Pour les créatures qui peuvent se défendre, comment font-elles ? Deviennent-elles directement hostiles, et faut-il les tuer ? Ou peut-on se contenter d'un simple test Attaque contre CA, JS Réflexe contre Attaque ou quelque chose du genre ? Et en cas d'échec, la victime devient-elle hostile ?

Citation :
Moi j'aurais bien vu les creatures donner un ou deux coups puis tenter de s'enfuir, mais je sais vraiment pas si c'est scriptable.....
Revenir en haut Aller en bas
Coeurnoir de Vilfélon
Crochemort
Coeurnoir de Vilfélon


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/09/2005

La Traite du Sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang - Page 2 EmptyJeu 22 Sep à 0:23

Si la créature est capable de paralyser en touchant, alors en buvant son sang le PJ devrait pouvoir le faire aussi. Ceci dit rien ne me derange dans le fait d'abandonner les sorts ofensifs. Mais l'idée de lancer "domination" aprés avoir bu un inquisiteur me plaisait bien.
Il faudrait redefinir donc la liste des effets ou faire la synthese des idées qui ont été émis pour savoir exactement quoi scripter. J'ai la flemme ce soir. Peut-être demain si je suis en forme. N'hesitez pas à vous y coller sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

La Traite du Sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang - Page 2 EmptyVen 23 Sep à 22:43

..... T'es en forme là ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coeurnoir de Vilfélon
Crochemort
Coeurnoir de Vilfélon


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/09/2005

La Traite du Sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang - Page 2 EmptySam 24 Sep à 0:46

Toujours pas
Y a des jours avec, y a des jours sans. Aujourd'hui était vraiment un jour sans.
Et comme je sens que ce week-end va être sans aussi faudra vraiment que je prenne mon courage à deux mains pour faire des trucs. Mais je ferais ça, promis.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Crochemard
kermo


Nombre de messages : 47
Pj : Jemima
Date d'inscription : 30/08/2005

La Traite du Sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang - Page 2 EmptyMar 27 Sep à 3:15

Voila, j'ai fait un truc pour que ça soit facile de rajouter/modifier les bonus que donnent les différentes races.

Pour l'instant ça donne ça :

Code:
if(sRace == "commun")
            {
            iResiste = FALSE;
            AddBonus(BONUS_CARAC, 1, 3, ABILITY_CONSTITUTION);
            AddBonus(BONUS_JDS, 1, 3, SAVING_THROW_ALL);
            AddBonus(BONUS_COMP, 5, 10, SKILL_CONCENTRATION);
            }
        else if(sRace == "raclure")
            {
            AddBonus(BONUS_VITESSE, 10, 20);
            AddBonus(BONUS_COMP, 5, 10, SKILL_BLUFF);
            AddBonus(BONUS_CARAC, 3, 5, ABILITY_CHARISMA);
            }
        else if(sRace == "elu")
            {
            AddBonus(BONUS_CARAC, 3, 5, ABILITY_DEXTERITY);
            AddBonus(BONUS_CARAC, 3, 5, ABILITY_STRENGTH);
            AddBonus(BONUS_CARAC, 3, 5, ABILITY_INTELLIGENCE);
            }
        else if(sRace == "furie")
            {
            AddBonus(BONUS_CARAC, 7, 10, ABILITY_DEXTERITY);
            AddBonus(BONUS_CARAC, 3, 5, ABILITY_STRENGTH);
            AddBonus(BONUS_CARAC, 3, 5, ABILITY_INTELLIGENCE);
            AddBonus(BONUS_CARAC, 5, 7, ABILITY_CHARISMA);
            AddBonus(BONUS_CARAC, 3, 5, ABILITY_CONSTITUTION);
            AddBonus(BONUS_JDS, 5, 7, SAVING_THROW_WILL);
            AddBonus(BONUS_ATTAQUE, 3, 5);
            }
        else if(sRace == "victime")
            {
            iResiste = FALSE;
            AddBonus(BONUS_CARAC, 5, 7, ABILITY_DEXTERITY);
            AddBonus(BONUS_CARAC, 3, 5, ABILITY_STRENGTH);
            AddBonus(BONUS_CARAC, 3, 5, ABILITY_INTELLIGENCE);
            AddBonus(BONUS_CARAC, 5, 7, ABILITY_CHARISMA);
            AddBonus(BONUS_CARAC, 3, 5, ABILITY_CONSTITUTION);
            }
        else if(sRace == "inquisiteur")
            {
            AddBonus(BONUS_CARAC, 7, 10, ABILITY_INTELLIGENCE);
            AddBonus(BONUS_CARAC, 7, 10, ABILITY_CHARISMA);
            AddBonus(BONUS_CARAC, 7, 10, ABILITY_WISDOM);
            }
        else    // le reste = les vampires, dont les PJs
            {
            AddBonus(BONUS_CARAC, 4, 7, ABILITY_WISDOM);
            AddBonus(BONUS_CARAC, 4, 7, ABILITY_DEXTERITY);
            AddBonus(BONUS_CARAC, 4, 7, ABILITY_STRENGTH);
            AddBonus(BONUS_CARAC, 4, 7, ABILITY_INTELLIGENCE);
            AddBonus(BONUS_CARAC, 4, 7, ABILITY_CHARISMA);
            AddBonus(BONUS_CARAC, 4, 7, ABILITY_CONSTITUTION);
            AddBonus(BONUS_JDS, 4, 7, SAVING_THROW_WILL);
            AddBonus(BONUS_JDS, 4, 7, SAVING_THROW_FORT);
            AddBonus(BONUS_JDS, 4, 7, SAVING_THROW_REFLEX);
            AddBonus(BONUS_VITESSE, 10, 20);
            AddBonus(BONUS_ATTAQUE, 3, 5);
            }

syntaxe du AddBonus :
- le type de bonus (caractéristique, compétence, jet de save, vitesse ou bonus d'attaque)
- le min et le max du bonus (le bonus sera aléatoire entre ces deux nombres)
- si besoin, le sous-type du bonus

Par exemple une furie peut donner un bonus de 7 à 10 en dex, je sais pas si c'est trop, pas assez, ou parfait.

Tous les bonus durent entre deux durées à définir (pour l'instant : 30 à 60 min irl).


Reste à faire la réaction de la cible, ainsi que gérer la répétitivité de l'action (ça serait pas cool de mordre le même PNJ en boucle je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

La Traite du Sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang - Page 2 EmptyMar 27 Sep à 12:41

Les reactions des cibles suivant leurs races, c'est decrit plus haut.

Sinon, bah je suppose qu'une creature mordue en boucle:

1/ ne donne pas plus de bonus que lors de la premiere morsure...
2/ finit par en crever quand elle est "vide"...

Quand au mordeur, il doit pas avoir d'estomac extensible, donc il doit y avoir un moment ou il s'arrete.....
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Crochemard
kermo


Nombre de messages : 47
Pj : Jemima
Date d'inscription : 30/08/2005

La Traite du Sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang - Page 2 EmptyJeu 27 Oct à 15:18

Voilà ce que fait le système de traite actuellement sur Aeterna :

Les PJs ont un petit item "Sucer le sang" en forme de canine, qui sert à sucer le sang (c'est pour ça que je l'ai appelé "Sucer le sang" en fait)

On peut mordre les PJs ou les PNJs

Quand on veut mordre une créature PNJ :
- en fonction de sa race elle peut esquiver ou pas
- idem, elle peut résister ou pas
- si la morsure réussit alors un bonus est calculé aléatoirement en fonction de la race et appliqué si le PJ n'avait pas déjà un bonus semblable. Il y a une petite chance pour que le sang ne donne aucun bonus
- si la créature résiste alors elle donne un coup au PJ, puis arrête. Au PJ de voir comment il le prend

Quand on veut mordre un PJ :
- la morsure réussit toujours donc si vous voulez mordre quelqu'un qui n'est pas volontaire, mettez-vous d'accord sur comment savoir si la morsure sera réussie ou pas (jet, etc.). Si elle est réussie, on utilise l'item, sinon on l'utilise pas, tout simplement
- les bonus accordés correspondent à la race des PNJ Vampires

Par ailleurs :
- un vampire ne peut pas avoir dans l'estomac plus de Consti/2 doses de sang : au-delà ça vous indiquera que vous êtes déjà rassasié
- une victime ne peut pas être mordue plus de Consti/2 fois : au-delà ça vous indiquera que votre cible est trop faible pour être mordue à nouveau

Les trucs qu'on pourrait améliorer :
- actuellement une personne mordue n'a aucun malus
- par extension, il est pour l'instant impossible de mourir parce qu'on a été vidé de son sang

A définir donc : les malus d'une personne mordue, et peut-être modifier la limite du nombre de fois qu'une personne peut être mordue, pour ne plus empêcher un groupe de la mordre jusqu'à ce que mort s'en suive ?


Dernière édition par le Jeu 27 Oct à 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

La Traite du Sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang - Page 2 EmptyJeu 27 Oct à 16:08

Bien bien bien.....

Alors pour le malus à la morsure, je pensais à deux choses...
D'abors, la morsure d'un vampire peut etre douloureuse ou exquise.
Je suppose que ca doit etre en fonction de la façon dont on s'y prend...
Dans les deux cas, j'imagine bien la victime un peu "secouée" pendant plus ou moins longtemps.
Une simple emote "empoisonné" ou "fatigué" (type qui vacille ou s'affaisse un peu" devrait donc suffire... Il faudrait que cela dure tres peu de temps. Un message à la victime serait souhaitable "vous ressentez l'effet de la morsure" par exemple. Au joueur apres de prolonger ou non l'effet sur son pj, et de le determiner (extase, souffrance, neutre.. Courte durée, choc, choc prolongé, evanouissement...).
ensuite, pour bien montrer qu'on perd du sang, eh bien il faudrait perdre du sang..... ^^

C'est possible de filer des Items "Sang" en nombre limité, et peut etre qu'on en perd un à chaque morsure....

Lorsqu'on est vidé, le perso meurt.
(ses dons de l'ame sont transmis au dernier mordeur).

(Nombre d'items sang) = (quantité de sang dans un corps normal) / (quantité theorique de sang prelevé lors d'une morsure).

Ca, je pense que CDV pourrait nous le dire, non ?... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

La Traite du Sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang - Page 2 EmptyVen 28 Oct à 14:25

Non ....?

Dites, je donnais un avis, pas l'evangile, donc si certains ont d'autres propositions................... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jax
Crochemard
Jax


Nombre de messages : 27
Pj : Jean Chéreau
Date d'inscription : 26/10/2005

La Traite du Sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang - Page 2 EmptyVen 28 Oct à 14:59

faudrait peut etre pouvoir recuperer du sang au fur et a mesure...

histoire de pouvoir se "remettre" lentement d'une morsure, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccc.netasso.net
Tom
Vampire
Tom


Nombre de messages : 98
Pj : Yaster
Date d'inscription : 08/08/2005

La Traite du Sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang - Page 2 EmptyVen 28 Oct à 15:07

Dans Higanjima, les vampires lorsqu'ils mordent paralysent la victime, afin qu'ils puissent la sucer en nombre/la capturer, sans quelle puisse riposter.


Cela se caractérise par les yeux et le nez qui coulent, la vessie qui se vide (d'un côté, c'est pour evacuer le surplus de liquide autre que sang dans le corps), les sphincters qui se relachent. La victime ne peut que penser et ressentir la douleur, sans pouvoir réagir. Elle retrouve ses capacités une bonne dizaine de minutes après avoir été mordue.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Crochemard
kermo


Nombre de messages : 47
Pj : Jemima
Date d'inscription : 30/08/2005

La Traite du Sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang - Page 2 EmptyVen 28 Oct à 17:31

Jax a écrit:
histoire de pouvoir se "remettre" lentement d'une morsure, non ?
Pour ça :
Quand une personne en mord une autre, et qu'elle obtient un bonus alors la durée du bonus varie entre 30 et 60 min.
Quand le bonus expire, le vampire et sa victime "regagnent" une dose de sang (le vampire peut mordre une autre fois, la victime peut être mordue une autre fois). Les doses dont je parle sont purement techniques, il n'y a pas d'item "dose de sang" c'est juste un compteur inclu dans le script.


Des items sang c'est faisable mais je vous laisse définir combien de fois une personne normale peut se faire mordre à la suite avant de mourir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

La Traite du Sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang - Page 2 EmptyVen 28 Oct à 19:27

Moi je suis pas d'accord, je trouve que si on regargne son sang, on peut virtuellement pas mourir... Donc la mort perd de sa valeur effrayante.
Je trouve que c'est bien de rendre le sang important.. ca me plait de me dire que je pourrais rp un truc du genre "pacte du sang"... Pour signer un pacte tres important.. Si nos pjs se croient immortels, on s'amusera plus. Moi j'aime bien les montées d'adrenaline parce que .. etc...

On voteuh ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

La Traite du Sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 15:33

Ben alors ?....
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Crochemard
kermo


Nombre de messages : 47
Pj : Jemima
Date d'inscription : 30/08/2005

La Traite du Sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 15:57

Ca me va pour du sang limité (bien sûr quand on mord quelqu'un on récupère aussi une dose de sang, en plus du bonus qui lui est temporaire).

Du coup il faudra, je pense, faire des items Sang ou en tout cas permettre au joueur de savoir où en est son perso vis à vis de sa quantité de sang.

Reste à définir combien de doses on donne aux persos, peut-être en fonction de leur constitution. Quid des PNJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Vampire
Tom


Nombre de messages : 98
Pj : Yaster
Date d'inscription : 08/08/2005

La Traite du Sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang - Page 2 EmptyLun 31 Oct à 18:23

Ou sinon, on ne fait pas de bouteilles de sang "physiques", mais on fait, via un script de données du personnage accessible par l'utilisation d'un objet, une ligne avec ecrit le nombre de sang qu'on a (comme sur certains serveurs, le nombre de vie, et quand on utilise un objet special, on perd une vie).

Et hum.. Je pense à une base de 5 doses de sang+ modif de constitution
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

La Traite du Sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 0:37

Bon, il y a deja un item sang dans le module (rien à voir avec une bouteille, thom), tu le trouvera dans les objets de quete, Kermo.
Ca me parait plus sur qu'autre chose (en cas de crash..) et plus simple à comptabiliser.

Pour la quantité, vu que la mort est rp, franchement 5 je trouve que c'est vraiment TRES peu.....

Comme dit plus haut, ca se determinerait tres facilement en utilisant la formule:


quantité d'items = (quantité de sang dans le corps) / (quantité moyenne par morsure)

Ce qui signifie qu'une participation de Coeurnoir ou de Jax serait appreciée. ^^

Sinon moi je serais pour quelque chose comme vingt items..
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Crochemard
kermo


Nombre de messages : 47
Pj : Jemima
Date d'inscription : 30/08/2005

La Traite du Sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 14:40

Autour de la vingtaine pourquoi pas, avec une petite influence de la consti par exemple.

Il faudrait que cet item puisse être empilable pour pas que ça remplisse l'inventaire, aussi.

Sinon, qu'en est-il, du coup, de la limite de ce qu'un vampire peut absorber ? Dans la mesure où un vampire boit alors qu'il a tout son sang, il va se retrouver avec plus de sang que son maximum. Idem quand un vampire a déjà perdu du sang (parce qu'il a été mordu), en en boivant il pourra en regagner, mais jusqu'à quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

La Traite du Sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 17:00

Ben pour moi la perte etait definitive (puisque le sang BU passe dans l'estomac et pas dans le reseau sanguin) donc la question se posait pas..

M'enfin si vous tenez vraiment à ce qu'il soit recuperable (ce qui me fait en outre craindre le killing non puni car pas dangereux des noobs par les vieux, par exemple), fixe la limite à 20.. pas plus de vingts en tout...
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Crochemard
kermo


Nombre de messages : 47
Pj : Jemima
Date d'inscription : 30/08/2005

La Traite du Sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 21:05

Je vais peut-être bouleverser ta conception du corps humain mais les aliments, après avoir été digérés dans l'estomac, vont dans l'intestin où ils passent en partie dans le sang Razz
J'imagine que si les vampires boivent du sang, c'est justement pour que quelque chose se balade dans leurs veines car ils n'ont plus de sang à eux, les pauvres.

Ce que je propose :

- chacun a une quantité de sang "normale", autour de 20 et fonction de la consti
- quand on se fait boire son sang on perd une dose
- quand on boit du sang on regagne une dose si on n'est pas à son maximum, et on a aussi un bonus temporaire (l'idée de départ)
- quand on perd la dernière dose on est mort

De cette façon on ne pourra pas prendre des doses d'avance, quand on a un système sanguin bien portant on n'a aucune raison de pouvoir absorber plus de sang.

Une petite modification qui pourrait être marrante c'est de perdre régulièrement une dose de sang, pour obliger à boire, mais j'ai peur que du coup trop de choses ne tournent autour du sang (bien que pour des vampires ça se comprendrait).
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

La Traite du Sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang - Page 2 EmptyMar 1 Nov à 21:39

Non je pense que ca va finir en regle chiante qui n'apporte rien...

Moi ce qui me fait peur avec la possibilité de regagner du sang en buvant les autres, c'est que les joueurs se mettent en tete de chasser les nouveaux arrivants. Et ca, c'est vraiment pas cool..

Parce que jusque là, à chaque fois qu'on gagnait un privilege en se conduisant "mal", on risquait quelque chose.

Là, on se conduit "mal", mais ca nous rend plus fort. Du coup les gens vont pas reflechir longtemps avant de tuer/attaquer, contrairement aux autres occasions.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Crochemard
kermo


Nombre de messages : 47
Pj : Jemima
Date d'inscription : 30/08/2005

La Traite du Sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang - Page 2 EmptyDim 6 Nov à 18:12

Un truc qui me fait peur avec cette histoire de sang limité et de mort possible, c'est que comme pour l'instant l'item marche à chaque fois quand on l'utilise sur un PJ, on peut se retrouver vidé de son sang sans aucun moyen de réagir.

Le fonctionnement de base c'est que ça marche à chaque fois mais que d'une part ça ne donne pas de malus et d'autre part quand la cible a déjà été mordue trop de fois ça ne marche plus.

Avec des doses limitées ça permet de tuer quelqu'un en 1 coup sans qu'il ait aucun moyen d'y échapper (quand il n'a plus qu'une dose de sang), même si il a encore ses 600 points de vie. C'est pas un peu trop fort ?

Sinon, je ne comprends pas pourquoi un vampire ne pourrait pas regagner du sang, a priori c'est ce que ça fait de mieux, un vampire, gagner du sang. Mettons qu'une personne se soit faite sucer son sang presque jusqu'à la mort, elle devrait pouvoir se régénérer d'une façon ou d'une autre.
Par contre pour réserver ça aux personnes les plus faibles, on peut faire que la chance de regagner une dose de sang soit d'autant plus grande qu'on n'a pas beaucoup de sang. Une personne mordue une seule fois n'aurait presque pas de chance de regagner son unique dose perdue, en revanche une personne à l'article de la mort serait presque sure de regagner du sang à la première morsure.

Il reste le problème de l'impossibilité totale d'empêcher quelqu'un d'activer l'item sur nous. C'était pas grave quand la morsure était purement folklorique, mais si ça implique des trucs définitifs pouvant même amener à la mort ça devient plus gênant. D'un côté il faut pouvoir tuer en vidant quelqu'un de son sang, d'un autre côté ça serait bien que la personne puisse s'y opposer un minimum. Pour l'instant je vais juste mettre un log de l'utilisation de l'item, vu que ça dépend du fairplay ça suffira peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Vampire
Tom


Nombre de messages : 98
Pj : Yaster
Date d'inscription : 08/08/2005

La Traite du Sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang - Page 2 EmptyDim 6 Nov à 18:39

Idée con: Et si on oubliait cette histoire de "quantité de sang", et qu'on la simulait tout simplement?
Parceque bon, faut le dire, on est pas beaucoup, donc autant pas faire trop de règles. Et de deux, quand on joue on ne pense pas à "boire le sang"!

Regardez, dans les autes modules là, quand on n'est pas in game, on dit que nos persos vivent leur vie + mangent + dorment + etc... Et in game: on vit des aventures. Pourquoi ne pas dire sur Aeterna, que quand on est pas in game, nos persos se savent se ressourcer en buvant du sang/en mangeant! Si on reste longtemps in game, ok, ce moment pourrait arriver, mais comme ce n'est pas vraiment la priorité, on ne va pas faire des règles là dessus!

Apres 2 séances de jeu, j'en ai conclu ça Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

La Traite du Sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang - Page 2 EmptyDim 6 Nov à 18:49

Alors...

@ Kermo: Par contre pour réserver ça aux personnes les plus faibles, on peut faire que la chance de regagner une dose de sang soit d'autant plus grande qu'on n'a pas beaucoup de sang. Une personne mordue une seule fois n'aurait presque pas de chance de regagner son unique dose perdue, en revanche une personne à l'article de la mort serait presque sure de regagner du sang à la première morsure.

Ca ca me va.

@ Tom: confond pas, il ne s'agit pas de faire une hcr où on t'oblige à te nourrir, que nenni !!! Là, l'utilité, c'est de pouvoir assassiner quelqu'un. C'est comme si on prevoyait dans les ro un systeme d'utilisation du poison, ben là, on prevoit un systeme d'assassinat par vidage de sang. Et tu as bien vu que ca pouvait etre utilisé, par exemple dans le cas du mec qui a provoqué ma pj, elle aurait tres bien pu vouloir le vider de son sang, et c'est mieux que ce soit faisable directement. Sinon autant jouer uniquement par ecrit..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Traite du Sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Traite du Sang
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives-
Sauter vers: