Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Traite du Sang

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Qu'un Oe
Invité




La Traite du Sang Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang EmptyMer 31 Aoû à 22:00

Je peux m'occuper de la partie script pour la traite du sang.
Comment cela est-il sensé focntionner exactement ? Une possibilité donnée dans un dialogue ? Une capacité spéciale du PJ ? Ou un simple ordre d'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

La Traite du Sang Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang EmptyMer 31 Aoû à 22:45

Je pensais à un item à pouvoir unique (utilisation illimitée). Mais Kermo est plus qualifié que moi pour repondre, je pense.


Dernière édition par le Mar 6 Sep à 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qu'un Oe
Invité




La Traite du Sang Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang EmptyMer 31 Aoû à 23:03

Ca peut se faire assez facilement pour ça. Les victimes meurent-elles sur le coup ou survivent-elles ? Et les tailles pour les différentes bouteilles ont-ils déjà été définis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

La Traite du Sang Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang EmptyMer 31 Aoû à 23:47

J'aurais tendance à preferer qu'elles survivent. Ou a la limite, c'est possible de proposer les deux actions ? (via deux items ?).... Quand aux bouteilles, en fait, je me disais que le soucis, c'est que le joueur n'est pas forcé de les boire directement, alors que rp parlanbt, il boit. est ce que ca serait pas possible d'appliquer directement un bonus au buveur ? Voir mieux, un bonus aleatoire parmis une liste donnée ? (j'en demande trop ?)...

Il faudrait definir ensemble ce que les races suivantes peuvent donner comme bonus:


Larves
Raclures
Inquisiteurs
Furies
Victimes
Crochemards et Crochemorts
Vampires, mentors & co.

Se referer au post suivant: https://aeterna.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=25

Quels avis ?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Traite du Sang Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang EmptyJeu 1 Sep à 8:40

Proposer les deux actions n'est pas un problème du point de vue technique. Par contre,, il me semble avoir lu que le bonus obtenu était permanent si on buvait l'âme de la victime, et les PJ risquent donc de ne jamais laisser la victime en vie.
Pour un effet immédiat plutôt qu'une potion, il n'y a pas de problème, il suffit juste de me donner la liste des bonus disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Qu'un Oe
Invité




La Traite du Sang Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang EmptyJeu 1 Sep à 8:45

Oups, je m'étais déconnecté... c'était moi au-dessus. Sinon, il n'y a as de problème non plus pour que le bons soit aléatoire (les scripts c'est magique Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Vampire
Tom


Nombre de messages : 98
Pj : Yaster
Date d'inscription : 08/08/2005

La Traite du Sang Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang EmptyJeu 1 Sep à 11:54

Il ne faut pas que le but/thème du serveur soit le tuage de vampires ou la traite du sang non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

La Traite du Sang Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang EmptyJeu 1 Sep à 14:56

Non...

Alors attention, pas confondre les bonus de caracs contenus dans le sang et les pouvoirs personels contenus dans l'ame.

Donc quand on tue quelqu'un en buvant son âme, on possede un bonus en temps limité ET un pouvoir personel en plus SI la victime etait un vampire.

Pour cette deuxieme chose, rien à scripter. Si le pj a tué un vampire particulier (avec un nom), il devra en parler aux administrateurs s'il veut son pouvoir perso (et ca ne veut pas encore dire qu'il saura s'en servir).

Reste à faire la liste des bonus obtenus par race.....
Revenir en haut Aller en bas
Qu'un Oe
Invité




La Traite du Sang Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang EmptyJeu 1 Sep à 16:35

D'accord, merci pour la mise au point.
Au niveau des bonus apportés par les victimes, doivent-ils être dépendant du niveau d'une façon ou d'une autre (par exemple une durée d'une heure par niveau de la victiome, ou quelque chose comme ça) ?
Sinon, pour la liste, quelles idées avais-tu en tête pour les pouvoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Vampire
Tom


Nombre de messages : 98
Pj : Yaster
Date d'inscription : 08/08/2005

La Traite du Sang Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang EmptyJeu 1 Sep à 17:26

Tous les pjs seront lvl 40, donc pour l'ajustement face aux lvl, non. Very Happy

Sinon, les dons innés, personnels, seront en fonction des BGs fournis. Et seront des sorts en nombre d'utilisation qui varie en fonction de la maitrise du sort. Un objet qui fourni ce sort? Comme une bague avec ce sort, histoire de l'avoir toujours sur soi.

Et pour les capacités acquises lorsqu'on boit une bouteille de sang, ce seront des sorts du genre : splendeur de l'aigle, force du taureau, sagesse du hibou, grâce féline, ruse du renard, endurance (des soins?).
De façon aléatoire, c'est possible? Ou sinon on fait seulement: ceux qui ont pris guerrier au début fournisse des popo de force et les roublards, de dexté.
Cela à laisser sous forme de potions de base.


Quant à la traite: possible que dans des zones particulières (par exemple, arrières salles de bar), ou sinon en utilisation infinie grace à un objet sur soi (une seringue).


Comme ça Ebene? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Qu'un Oe
Invité




La Traite du Sang Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang EmptyJeu 1 Sep à 17:57

Citation :
Tous les pjs seront lvl 40, donc pour l'ajustement face aux lvl, non. Very Happy

Les victimes ne seront pas forcément des PJ, non ? Mais c'était juste une suggestion comme ça Wink

Pour que le bonus donné soit aléatoire, pas de problème. On peut même faire de l'aléatoire dépendant de la victime (un Inquisiteur apportant par exemple des pouvoirs plus intéressants qu'une simple Larve).

Par contre, vous vosu contredisez un peu : on donne le bonus tout de suite ou on offre une potion ? A priori, le bonus immédiat me semble plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

La Traite du Sang Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang EmptyVen 2 Sep à 0:03

Alors, ouais.. On se recentre, tom. Wink

"Les victimes ne seront pas forcément des PJ, non ? Mais c'était juste une suggestion comme ça"
---> Les victimes ne seront pas forcement des pjs. Et donc, pas forcement level 40. les larves, par exemple, sont level 15. Les furies, level 35. Neanmoins, commes chaque race à toujours le même level, autant se cantonner à evaluer la puissance du bonus, sans se preoccuper de la durée. ...

"Pour que le bonus donné soit aléatoire, pas de problème. On peut même faire de l'aléatoire dépendant de la victime (un Inquisiteur apportant par exemple des pouvoirs plus intéressants qu'une simple Larve)."
---> Oui, c'est exactement ce que je proposais. D'où la liste des races disponibles. (ou plutot ethnies, parce que toutes les creatures sur le module sont des elfes, techniquement parlant).


"Par contre, vous vosu contredisez un peu : on donne le bonus tout de suite ou on offre une potion ? A priori, le bonus immédiat me semble plus cohérent."
Oui, alors on recommence.
Si on MORD quelqu'un. Ca me parait logique qu'on aie le bonus direct. On peut le faire n'importe où, mais peut etre pas sans consequences bien sûr. ^^
Si on a la possibilité de mettre en bouteille, je ne sais pas. Il faudrait pour cela qu'on aie des fioles vides dans l'inventaire, et au moins une seringue. Si on met ce systeme en place, je propose que ce soit en dernier, parce que ca me parait pas le plus important. Pour l'instant, les bouteilles se trouvent dans les debits de boissons, et chez certains trafiquants pour les sangs exeptionnels. On peut dire que eux ont le materiel necessaire pour ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

La Traite du Sang Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang EmptyVen 2 Sep à 0:16

Bon, je me lance, qui dit mieux ?
Pour les bonus à la morsure.
Classé du moin puissant au plus puissant.
si signe / devant la creature, elle ne se defend pas quand on la mord.
pour celles qui se defendent, peut etre qu'il peut y avoir un echec à la morsure...
Les pjs n'ont pas de reaction automatique à la morsure.

/Larves : Tout ce qui touche à la resistance, constitution.
Raclures : Bonne question. les Raclures sont des rebelles, des magouilleurs.
Crochemards et Crochemorts: Dexterité, intelligence, force.
Furies : comme victimes plus gros bonus touchant à la volonté, à la dexterité, à la perseverance...
/Victimes : Charisme +++, intelligence, dexterité +++, constitution, force.
Vampires, mentors & co. : Tout.
Inquisiteurs : Gros Gros bonus d'intelligence, de charisme, de sagesse.

A vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qu'un Oe
Invité




La Traite du Sang Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang EmptyVen 2 Sep à 10:42

Pour les créatures qui peuvent se défendre, comment font-elles ? Deviennent-elles directement hostiles, et faut-il les tuer ? Ou peut-on se contenter d'un simple test Attaque contre CA, JS Réflexe contre Attaque ou quelque chose du genre ? Et en cas d'échec, la victime devient-elle hostile ?

Pour les raclures, si ce sont des rebelles et des magouilleurs, tu peux penser à une augmentation des JS de Volonté, des compétences Bluff/Persuasion/Intimidation,, voire du Charisme.


Sinon, on peut aussi filer des avantages de type protection contre les énergies, immunité à la peur/terreur/mort magique, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

La Traite du Sang Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang EmptyVen 2 Sep à 14:47

Moi j'aurais bien vu les creatures donner un ou deux coups puis tenter de s'enfuir, mais je sais vraiment pas si c'est scriptable.....


Le charisme, pour les raclures, peut etre pas. C'est quand même des cadavres en decomposition, je rapelle. ^^
Quoique c'est vrai que du coup ils ont une forte presence......

Pour les bonus, je sais pas, je suis mal placée pour en parler, j'y connais rien. Donc voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Qu'un Oe
Invité




La Traite du Sang Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang EmptyVen 2 Sep à 15:02

Se battre pendant un ou deux rounds puis s'enfuir : c'est un peu complexe mais ça peut se faire.
Au niveau des bonus, tu as à ta disposition l'ensemble des sorts et effets de NWN (tu peux aussi ajouter des dons supplémentaires, ou des bonus de compétence). Il suffit de piocher dedans et de chercher ce qui te semble le plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Melancho
Invité




La Traite du Sang Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang EmptyVen 2 Sep à 15:35

Pour les larves, il faudrait donc leur octroyer les dons comme robustesse, peau métalique, vigueur surhumaine, tripes de fer, etc. Pour les sorts, je préconiserais plutôt l'aspect défensif qu'offensif (peau de pierre, augmentation de la constitution...).

"Raclures : Bonne question. les Raclures sont des rebelles, des
magouilleurs."

Pour les raclures, techniquement, il faudrait donc se contenter d'augmenter les compétences suivantes: intimidation, bluff, vol à la tire, persuasion, représentation, intimidation et ou leur octroyer les dons qui s'y rattachent.


"Crochemards et Crochemorts: Dexterité, intelligence, force."

Pour les sorts: baiser de la goule, baiser vampirique


"Victimes : Charisme +++, intelligence, dexterité +++, constitution, force."

Sorts basiques permettant d'augmenter ces cinq valeurs. Pas de sorts offensifs.



"Vampires, mentors & co. : Tout."

Leur octroyer des dons épiques augmentant leurs valeurs de force, constitution, charisme, intelligence, dextérité. Après, pour les sorts, peut-être tout ce qui a trait à l'énergie négative ou bien encore le feu.

"Inquisiteurs : Gros Gros bonus d'intelligence, de charisme, de sagesse."

Pour les sorts: domination universelle, mythes et légendes.
Revenir en haut Aller en bas
Qu'un Oe
Invité




La Traite du Sang Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang EmptyVen 2 Sep à 16:46

Pou rce qui est des effets, de quel ordre devrait être la durée : quelques heures, une journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

La Traite du Sang Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang EmptyVen 2 Sep à 18:24

Bonne question... Je dirais une faible durée pour les creatures faibles, un longue pour les fortes...

1 heure ig = 30 minutes irl

Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

La Traite du Sang Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang EmptyVen 16 Sep à 18:36

Bon.... Qu'un oeil ayant disparu, qui peut me dire ce qu'il pense de la question ?.......
Revenir en haut Aller en bas
Coeurnoir de Vilfélon
Crochemort
Coeurnoir de Vilfélon


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/09/2005

La Traite du Sang Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang EmptyVen 16 Sep à 19:10

J'en pense que le bonus ne devrait pas durer plus longtemps que celui lié à une potion. Juste un boost immediat pour une heure ou deux, sans prejuger de la nature de la créature dont provient le sang.
Pour les bonus: ils devraient se limiter selon moi aux bonus de carac/competence/JS/sorts

Larves: sort "endurence", sort "trippes de fer", boost de vigueur en général
Raclures: sort "nuage puant", bonus aux JS universel (pour representer la chance dont ce genre d'individus peuvent beneficier), sort "repli expeditif", bonus à la competence bluff
Crochemards, crochemorts: comme c'est proposé au-dessus
Victimes: idem (les noms de ces sorts: grace feline, force du taureau, ruse du renard, splendeur d'aigle et endurence)
Vampires et compagnie: comme victimes, plus sorts "energie négative", "toucher de goule", "toucher vampirique", "blessure grave" (ils vont ressembler un peu aux crochemards mais apres tout c'est la même éespece")
Inquisiteurs: ruse du renard, splendeur d'aigle, sagesse du hibou, sorts domination, immobilisation, combustion (les inquisiteurs aiment jouer avec le feu, c'est bien connu...), cecité/surdité, silence, voir même charme de groupe

Ce qui aurait été bien c'est que le bonus conferé soit choisi aléatoirement parmi une liste et qu'il y ait la possibilité de ne pas avoir de bonus. Apres tout un sang de basse qualité n'a pas forcement à ameliorer les capacités du vampire...
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

La Traite du Sang Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang EmptyVen 16 Sep à 19:19

Oui.

Ca m'ennuie un peu pour les sorts des Vampires, parce que dans ce cas, comment expliquer que les joueurs n'aient pas ces sorts ?....

Bon, sinon, reste plus qu'a scripter ca. En fait, c'est un peu le probleme de la chose... Kermo, tu peux t'en occuper toi ?...
Revenir en haut Aller en bas
Coeurnoir de Vilfélon
Crochemort
Coeurnoir de Vilfélon


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/09/2005

La Traite du Sang Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang EmptyVen 16 Sep à 19:34

Pas faux pour les vampires. pourquoi pas remplacer ces sorts par d'autres du genre rapidité, esprit impenetrable, protection contre la mort et autres ameliorant les capacités physiques et/ou mentales?
Sinon si vous voulez rajouter des trucs à la liste vous genez pas... si cela n'alourdit pas trop le script.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Crochemard
kermo


Nombre de messages : 47
Pj : Jemima
Date d'inscription : 30/08/2005

La Traite du Sang Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang EmptyVen 16 Sep à 23:36

Aucun problème pour scripter, faut juste que ça soit bien défini avant Idea
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Crochemard
kermo


Nombre de messages : 47
Pj : Jemima
Date d'inscription : 30/08/2005

La Traite du Sang Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang EmptyMer 21 Sep à 12:15

Alors les trucs à m'éclaircir avant de faire tout ça :

- Les PJ peuvent prendre du sang sur divers PNJ (jusque là ça va)
- quand ils prennent du sang, ils gagnent un buff temporaire en fonction de la cible (boost de constit, de jds, etc.)
- par contre je n'ai rien compris aux sorts offensifs : dans quel cadre est-ce que je gagne un sort comme toucher vampirique ?

Pour moi quand on suce le sang, on obtient un buff lié au sang, mais je ne comprends pas comment on gagne un sort offensif (à lancer dans un temps donné ?)


Sinon, quel est le lien de tout ça avec les fioles de sang (économie du mod) ? J'ai l'impression que dans la traite du sang on ne parle plus du tout des fioles (ce qui n'est pas plus mal notez), le vampire boit directement le sang de sa victime et obtient le bonus correspondant, mais bon il peut aussi le mettre dans une fiole avec un outil adequat.

Autre chose : quel doit être le comportement du PNJ quand on lui mordille le cou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Traite du Sang Empty
MessageSujet: Re: La Traite du Sang   La Traite du Sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Traite du Sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives-
Sauter vers: