| [question technique] Effets de feu sur une map | |
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Auteur | Message |
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Ebene Rang: Administrateur
Nombre de messages : 322 Pj : Emelle Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: [question technique] Effets de feu sur une map Ven 2 Sep à 0:25 | |
| Vous savez qu'i existe tout pleins de beaux effets sur never, particulierement les effets de sorts...... Il y a un effet, celui du sort "mur de feu" je crois, qui est un sort de zone, ca brule le sol pendant un certain temps, sur une grande surface... J'aimerais trouver un moyen de le voir s'appliquer sur une map, aleatoirement, en plusieurs endroits à la fois, de façon à ce que le sol paraisse "ardent".....
J'ai essayé avec un certain nombre de pnjs invisibles hostiles pourvus de ce sort en "don special", mais ces abrutis se frappent au corps à corps ou pas du tout (ils sont en immobile) au lieu d'utiliser le sort.... Je ne vois pas comment faire. J'ai deja vu des modules où des effets s'appliquaient à certains endroits, notament le module "guerre du sang", bloodwar, un serveur action mettant en scene la guerre sanglante de planescape...
Quelqu'un a une idée ?.... | |
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Qu'un Oe Invité
| Sujet: Re: [question technique] Effets de feu sur une map Ven 2 Sep à 10:35 | |
| Tu peux créer un plaçable invisible, qui lancera de façon aléatoire le sort de mur de feu sur l'un des PNJ invisibles en mouvement. Pour ça, il suffit que tu crées des PNJ non-hostiles, invisibles, se déplaçant aléatoirement, et dont le tag serait "ct_Victime". Ensuite, tu crées un plaçable invisible, et tu lui donnes ce script en Heartbeat : - Code:
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void main() {
// Paramètres du script (fréquence de lancement et nombre de personnages invisibles) int iFrequence = 5; int iNbVictimes = 20;
// Script int iCastSpell; int iVictime; object oVictime;
iCastSpell = Random(iFrequence); if (iCastSpell==0) { iVictime=Random(iNbVictimes); oVictime=GetObjectByTag("ct_Victime", iVictime); ActionCastSpellAtObject(SPELL_WALL_OF_FIRE,oVictime); } }
Le plaçable lancera le sort de mur de feu sur l'un es personnages invisbles, aléatoirement tout les iFrequence rounds. Il faut juste s'assurer que iNbVictime est égal au nombre de personnages invisibles présents sur la carte. Voilà |
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kermo Crochemard
Nombre de messages : 47 Pj : Jemima Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: [question technique] Effets de feu sur une map Ven 2 Sep à 10:41 | |
| Pour avoir juste l'effet visuel c'est faisable mais ça risque de faire ramer la zone, enfin c'est à tester. A ce sujet, comment sont gérées les entrées/sorties des PJ dans une zone ? Parce qu'un effet visuel comme ça, c'est le genre de truc qu'on active quand il y a un PJ qui rentre et qu'on enlève quand le dernier est sorti. Il y a 3 effets visuels de feu : Je trouve que celui du bas rend le mieux l'effet "sol ardent", pour les deux autres c'est plutôt franchement flambant | |
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Ebene Rang: Administrateur
Nombre de messages : 322 Pj : Emelle Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: [question technique] Effets de feu sur une map Ven 2 Sep à 14:49 | |
| Je pensais au flambant du haut. C'est pour mettre sur un sol desertique, je me disais queca ferait bien.
Et on entre et sort grace à un declencheur type "transition de zone". | |
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Qu'un Oe Invité
| Sujet: Re: [question technique] Effets de feu sur une map Ven 2 Sep à 14:59 | |
| J'ai peur qu'on ne soit de toute façon obligée, si on veut garderle côté aléatoire de l'apparition des murs de flamme, d'avoir recours à un script sur HeartBeat. Pour limiter le lag, on peut aussi (c'est plus simple) générer aléatoirement des emplacements sur la carte, et utiliser ActionCastSpellAtLocation : ça évitera d'avoir des PNJ qui se baladent, et ce sera donc beaucoup moins lourd. |
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Tom Vampire
Nombre de messages : 98 Pj : Yaster Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: [question technique] Effets de feu sur une map Ven 2 Sep à 15:13 | |
| Toute façon, le monde étant instable, la zone ne sera pas permanente -> évitera les lags constants
Dernière édition par le Ven 2 Sep à 15:44, édité 1 fois | |
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kermo Crochemard
Nombre de messages : 47 Pj : Jemima Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: [question technique] Effets de feu sur une map Ven 2 Sep à 15:35 | |
| Il faudrait utiliser les OnEnter et OnExit de la zone, pour activer quand le premier PJ entre dans la zone, et tout éteindre quand le dernier sort (c'est un truc qui sert assez souvent on pourrait en faire un générique) Le script : en disposant des waypoints un peu partout sur la carte avec pour tag EFFET_FEU_X ou X est un numéro (consécutifs les numéros) : Pour les faire apparaître : - Code:
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int iWP = 1; object oWP = GetWaypointByTag("EFFET_FEU_1"); object oFeu; effect eFeu = EffectAreaOfEffect(AOE_PER_FOGFIRE); location lWP; object oArea = GetArea(oWP);
while(oWP != OBJECT_INVALID) { lWP = GetLocation(oWP);
if(d2() == 1) // effet aleatoire desire, ici 1 chance sur 2 { // le nuage ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_PERMANENT, eFeu, lWP);
// on specifie que le nuage est un effet visuel et pas un sort oFeu = GetNearestObject(OBJECT_TYPE_AREA_OF_EFFECT, oWP); SetLocalInt(oFeu, "effet_feu",1);
// on l'enregistre pour la suppression apres SetLocalObject(oArea, "effet_feu_"+IntToString(iWP), oFeu); SetLocalInt(oArea, "effet_feu", iWP); }
// on passe au suivant iWP++; oWP = GetWaypointByTag("EFFET_FEU_"+IntToString(iWP)); } Pour les faire disparaître : - Code:
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int iFeu; object oFeu; object oArea = GetArea(GetWaypointByTag("EFFET_FEU_1")); int iMax = GetLocalInt(oArea, "effet_feu"); DeleteLocalInt(oArea, "effet_feu");
for(iFeu = 1; iFeu <= iMax; iFeu++) { oFeu = GetLocalObject(oArea, "effet_feu_"+IntToString(iFeu)); DeleteLocalObject(oArea, "effet_feu_"+IntToString(iFeu)); DeleteLocalInt(oFeu, "effet_feu"); DestroyObject(oFeu); } A mettre au début des scripts nw_s0_incclouda, nw_s0_inccloudb, nw_s0_inccloudc (pour faire la différence entre le sort et le nuage juste visuel) : - Code:
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// teste si c'est un effet visuel ou le vrai sort : si effet visuel, pas d'explosion if(GetLocalInt(OBJECT_SELF, "effet_feu")) { return; } Par contre j'ai pas trouvé comment empêcher qu'ils soient dissipés, mais comme les PJ ne peuvent pas lancer de dissipation ça devrait pas poser de problème. Il manque les conditions d'apparition et de disparition (entrée du 1er PJ, sortie du dernier) | |
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Qu'un Oe Invité
| Sujet: Re: [question technique] Effets de feu sur une map Ven 2 Sep à 15:52 | |
| Pour rendre l'effet impossible à supprimer par un Dispel, tu peux utiliser : - Code:
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effect eFeu = SupernaturalEffect(EffectAreaOfEffect(AOE_PER_FOGFIRE)));
Par contre, la position des flammes ne changera pas tant que les PJ seront là, et c'est peut-êre un peu dommage, non ? |
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kermo Crochemard
Nombre de messages : 47 Pj : Jemima Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: [question technique] Effets de feu sur une map Ven 2 Sep à 15:56 | |
| Ah oui s'il s'agit de mettre des effets à durée limitée qui apparaîssent ici et là c'est différent.
Le SuperNatural ou l'ExtraordinaryEffect n'empêchent pas une zone d'être dissipée, mais comme je disais c'est pas très grave | |
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Ebene Rang: Administrateur
Nombre de messages : 322 Pj : Emelle Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: [question technique] Effets de feu sur une map Ven 2 Sep à 16:01 | |
| tout ce que j'aimerais, c'est avoir une zone "enflammée", avec ce genre d'effet qui apparait un peu partout, aleatoirement; | |
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Ebene Rang: Administrateur
Nombre de messages : 322 Pj : Emelle Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: [question technique] Effets de feu sur une map Lun 5 Sep à 2:16 | |
| Bon alors du coup je fais quoi ?.......
Sinon, un autre truc, pas urgent non plus, ce serait d'avoir l'acces aux robes et armures du cep lorsque l'on fait de l'artisanat... (craft d'armure). Mais bon, ca presse bien moins que les scripts de persistance, de henchmens etc.... (qui deviennent quoi d'ailleurs ? Je vous passe le module pour que vous les incorporiez, ou vous me les filez que je les mette moi ?...). | |
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kermo Crochemard
Nombre de messages : 47 Pj : Jemima Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: [question technique] Effets de feu sur une map Lun 5 Sep à 13:27 | |
| J'ai tout ça en stock, je pense que ça serait plus simple que je les incorpore étant donné qu'il y a des petits morceaux à mettre ici et là
Par contre j'ai quelques soucis avec nwn en ce moment, je crois que ma carte vidéo est sur le point de rendre l'âme. | |
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| Sujet: Re: [question technique] Effets de feu sur une map | |
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| [question technique] Effets de feu sur une map | |
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