Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [question technique] Effets de feu sur une map

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

[question technique] Effets de feu sur une map Empty
MessageSujet: [question technique] Effets de feu sur une map   [question technique] Effets de feu sur une map EmptyVen 2 Sep à 0:25

Vous savez qu'i existe tout pleins de beaux effets sur never, particulierement les effets de sorts......
Il y a un effet, celui du sort "mur de feu" je crois, qui est un sort de zone, ca brule le sol pendant un certain temps, sur une grande surface...
J'aimerais trouver un moyen de le voir s'appliquer sur une map, aleatoirement, en plusieurs endroits à la fois, de façon à ce que le sol paraisse "ardent".....

J'ai essayé avec un certain nombre de pnjs invisibles hostiles pourvus de ce sort en "don special", mais ces abrutis se frappent au corps à corps ou pas du tout (ils sont en immobile) au lieu d'utiliser le sort.... Je ne vois pas comment faire. J'ai deja vu des modules où des effets s'appliquaient à certains endroits, notament le module "guerre du sang", bloodwar, un serveur action mettant en scene la guerre sanglante de planescape...

Quelqu'un a une idée ?....
Revenir en haut Aller en bas
Qu'un Oe
Invité




[question technique] Effets de feu sur une map Empty
MessageSujet: Re: [question technique] Effets de feu sur une map   [question technique] Effets de feu sur une map EmptyVen 2 Sep à 10:35

Tu peux créer un plaçable invisible, qui lancera de façon aléatoire le sort de mur de feu sur l'un des PNJ invisibles en mouvement. Pour ça, il suffit que tu crées des PNJ non-hostiles, invisibles, se déplaçant aléatoirement, et dont le tag serait "ct_Victime".
Ensuite, tu crées un plaçable invisible, et tu lui donnes ce script en Heartbeat :

Code:

void main()
{

    // Paramètres du script (fréquence de lancement et nombre de personnages invisibles)
    int iFrequence = 5;
    int iNbVictimes = 20;

    // Script
    int iCastSpell;
    int iVictime;
    object oVictime;

    iCastSpell = Random(iFrequence);
    if (iCastSpell==0)
        {
            iVictime=Random(iNbVictimes);
            oVictime=GetObjectByTag("ct_Victime", iVictime);
            ActionCastSpellAtObject(SPELL_WALL_OF_FIRE,oVictime);
        }
}

Le plaçable lancera le sort de mur de feu sur l'un es personnages invisbles, aléatoirement tout les iFrequence rounds.
Il faut juste s'assurer que iNbVictime est égal au nombre de personnages invisibles présents sur la carte.
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Crochemard
kermo


Nombre de messages : 47
Pj : Jemima
Date d'inscription : 30/08/2005

[question technique] Effets de feu sur une map Empty
MessageSujet: Re: [question technique] Effets de feu sur une map   [question technique] Effets de feu sur une map EmptyVen 2 Sep à 10:41

Pour avoir juste l'effet visuel c'est faisable mais ça risque de faire ramer la zone, enfin c'est à tester.

A ce sujet, comment sont gérées les entrées/sorties des PJ dans une zone ? Parce qu'un effet visuel comme ça, c'est le genre de truc qu'on active quand il y a un PJ qui rentre et qu'on enlève quand le dernier est sorti.

Il y a 3 effets visuels de feu :
[question technique] Effets de feu sur une map Feu0hn

Je trouve que celui du bas rend le mieux l'effet "sol ardent", pour les deux autres c'est plutôt franchement flambant
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

[question technique] Effets de feu sur une map Empty
MessageSujet: Re: [question technique] Effets de feu sur une map   [question technique] Effets de feu sur une map EmptyVen 2 Sep à 14:49

Je pensais au flambant du haut. C'est pour mettre sur un sol desertique, je me disais queca ferait bien.

Et on entre et sort grace à un declencheur type "transition de zone".
Revenir en haut Aller en bas
Qu'un Oe
Invité




[question technique] Effets de feu sur une map Empty
MessageSujet: Re: [question technique] Effets de feu sur une map   [question technique] Effets de feu sur une map EmptyVen 2 Sep à 14:59

J'ai peur qu'on ne soit de toute façon obligée, si on veut garderle côté aléatoire de l'apparition des murs de flamme, d'avoir recours à un script sur HeartBeat.
Pour limiter le lag, on peut aussi (c'est plus simple) générer aléatoirement des emplacements sur la carte, et utiliser ActionCastSpellAtLocation : ça évitera d'avoir des PNJ qui se baladent, et ce sera donc beaucoup moins lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Vampire
Tom


Nombre de messages : 98
Pj : Yaster
Date d'inscription : 08/08/2005

[question technique] Effets de feu sur une map Empty
MessageSujet: Re: [question technique] Effets de feu sur une map   [question technique] Effets de feu sur une map EmptyVen 2 Sep à 15:13

Toute façon, le monde étant instable, la zone ne sera pas permanente -> évitera les lags constants Wink


Dernière édition par le Ven 2 Sep à 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Crochemard
kermo


Nombre de messages : 47
Pj : Jemima
Date d'inscription : 30/08/2005

[question technique] Effets de feu sur une map Empty
MessageSujet: Re: [question technique] Effets de feu sur une map   [question technique] Effets de feu sur une map EmptyVen 2 Sep à 15:35

Il faudrait utiliser les OnEnter et OnExit de la zone, pour activer quand le premier PJ entre dans la zone, et tout éteindre quand le dernier sort (c'est un truc qui sert assez souvent on pourrait en faire un générique)

Le script : en disposant des waypoints un peu partout sur la carte avec pour tag EFFET_FEU_X ou X est un numéro (consécutifs les numéros) :

Pour les faire apparaître :
Code:
    int iWP = 1;
    object oWP = GetWaypointByTag("EFFET_FEU_1");
    object oFeu;
    effect eFeu = EffectAreaOfEffect(AOE_PER_FOGFIRE);
    location lWP;
    object oArea = GetArea(oWP);

    while(oWP != OBJECT_INVALID)
        {
        lWP = GetLocation(oWP);

        if(d2() == 1)  // effet aleatoire desire, ici 1 chance sur 2
            {
            // le nuage
            ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_PERMANENT, eFeu, lWP);

            // on specifie que le nuage est un effet visuel et pas un sort
            oFeu = GetNearestObject(OBJECT_TYPE_AREA_OF_EFFECT, oWP);
            SetLocalInt(oFeu, "effet_feu",1);

            // on l'enregistre pour la suppression apres
            SetLocalObject(oArea, "effet_feu_"+IntToString(iWP), oFeu);
            SetLocalInt(oArea, "effet_feu", iWP);
            }

        // on passe au suivant
        iWP++;
        oWP = GetWaypointByTag("EFFET_FEU_"+IntToString(iWP));
        }

Pour les faire disparaître :
Code:
    int iFeu;
    object oFeu;
    object oArea = GetArea(GetWaypointByTag("EFFET_FEU_1"));
    int iMax = GetLocalInt(oArea, "effet_feu");
    DeleteLocalInt(oArea, "effet_feu");

    for(iFeu = 1; iFeu <= iMax; iFeu++)
        {
        oFeu = GetLocalObject(oArea, "effet_feu_"+IntToString(iFeu));
        DeleteLocalObject(oArea, "effet_feu_"+IntToString(iFeu));
        DeleteLocalInt(oFeu, "effet_feu");
        DestroyObject(oFeu);
        }

A mettre au début des scripts nw_s0_incclouda, nw_s0_inccloudb, nw_s0_inccloudc (pour faire la différence entre le sort et le nuage juste visuel) :
Code:
    // teste si c'est un effet visuel ou le vrai sort : si effet visuel, pas d'explosion
    if(GetLocalInt(OBJECT_SELF, "effet_feu"))
        {
        return;
        }

Par contre j'ai pas trouvé comment empêcher qu'ils soient dissipés, mais comme les PJ ne peuvent pas lancer de dissipation ça devrait pas poser de problème.

Il manque les conditions d'apparition et de disparition (entrée du 1er PJ, sortie du dernier)
Revenir en haut Aller en bas
Qu'un Oe
Invité




[question technique] Effets de feu sur une map Empty
MessageSujet: Re: [question technique] Effets de feu sur une map   [question technique] Effets de feu sur une map EmptyVen 2 Sep à 15:52

Pour rendre l'effet impossible à supprimer par un Dispel, tu peux utiliser :

Code:

effect eFeu = SupernaturalEffect(EffectAreaOfEffect(AOE_PER_FOGFIRE)));

Par contre, la position des flammes ne changera pas tant que les PJ seront là, et c'est peut-êre un peu dommage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Crochemard
kermo


Nombre de messages : 47
Pj : Jemima
Date d'inscription : 30/08/2005

[question technique] Effets de feu sur une map Empty
MessageSujet: Re: [question technique] Effets de feu sur une map   [question technique] Effets de feu sur une map EmptyVen 2 Sep à 15:56

Ah oui s'il s'agit de mettre des effets à durée limitée qui apparaîssent ici et là c'est différent.

Le SuperNatural ou l'ExtraordinaryEffect n'empêchent pas une zone d'être dissipée, mais comme je disais c'est pas très grave
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

[question technique] Effets de feu sur une map Empty
MessageSujet: Re: [question technique] Effets de feu sur une map   [question technique] Effets de feu sur une map EmptyVen 2 Sep à 16:01

tout ce que j'aimerais, c'est avoir une zone "enflammée", avec ce genre d'effet qui apparait un peu partout, aleatoirement;
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

[question technique] Effets de feu sur une map Empty
MessageSujet: Re: [question technique] Effets de feu sur une map   [question technique] Effets de feu sur une map EmptyLun 5 Sep à 2:16

Bon alors du coup je fais quoi ?.......


Sinon, un autre truc, pas urgent non plus, ce serait d'avoir l'acces aux robes et armures du cep lorsque l'on fait de l'artisanat... (craft d'armure). Mais bon, ca presse bien moins que les scripts de persistance, de henchmens etc.... (qui deviennent quoi d'ailleurs ? Je vous passe le module pour que vous les incorporiez, ou vous me les filez que je les mette moi ?...).
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Crochemard
kermo


Nombre de messages : 47
Pj : Jemima
Date d'inscription : 30/08/2005

[question technique] Effets de feu sur une map Empty
MessageSujet: Re: [question technique] Effets de feu sur une map   [question technique] Effets de feu sur une map EmptyLun 5 Sep à 13:27

J'ai tout ça en stock, je pense que ça serait plus simple que je les incorpore étant donné qu'il y a des petits morceaux à mettre ici et là

Par contre j'ai quelques soucis avec nwn en ce moment, je crois que ma carte vidéo est sur le point de rendre l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[question technique] Effets de feu sur une map Empty
MessageSujet: Re: [question technique] Effets de feu sur une map   [question technique] Effets de feu sur une map Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[question technique] Effets de feu sur une map
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique
» Question debile..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives-
Sauter vers: