Jusqu'a maintenant, on voyait plutot la chose comme suit:
Le moins de scripts possibles parce qu'on a pas de scripteurs...
Le plus de trucs possibles à laisser gerer par les joueurs (en dm ou non).
Un certain nombre de choses à gerer par les Admins, qui sont là, en gros, pour regler les conflits entre joueurs et verifier que le monde ne parte pas en jus de boudin..
Les choses à gerer par les admins concernent en general :
- La mort rp des pjs, et la "passation de pouvoirs".
- L'invocation de creatures particulieres.
- Les rituels ayant pour effet de modifier un pj ou son inventaire grace à un objet unique, rp ou hrp.
Parce que cela permet de surveiller dans une certaine mesure le module, et parce que tous les objets du module et creatures ayant des caracteristiques particulieres (en gros, ayant un nom) sont uniques sur le module et doivent etre implantés à la main avant les reboots. c'est voulu, pour eviter les abus du createur DM. Pour les pjs à modifier, c'est pareil. par exemple, un pj qui devient chevalier funeste aura au reboot des ailes. C'est une manipulation que l'hebergeur aura à faire. Il aura l'occasion de verifier que la nomination respecte les regles de base du module.
Maintenant, ce n'est pas une vision figée, et toutes les idées là dessus sont les bienvenues.
Et si quelqu'un à envie de bosser sur un systeme de commerce à propos du sang, des reliques etc, ca me semble parfait. Garder cependant à l'esprit que toutes les reliques sont uniques (pas dispos dans la palette). Si besoin, on pourra neanmoins mettre un tag du genre REL_ devant toutes....