Pour les PJs et PNJs :
Jemima est de taille moyenne, les cheveux roux assez vif.
Se déplace de façon assez gracieuse, probablement une réminiscence de sa vie de mortelle.
Un signe particulier saute rapidement aux yeux : le cou de Jemima porte une marque rougeâtre qui en fait le tour. N'importe qui habitué à errer sur Aeterna doit pouvoir en déduire qu'elle est morte décapitée.
Pour les MJs
Dans sa vie de mortelle, elle était une elfe dans un univers similaire aux ROs.
L'année de sa mort, elle était entrée au conseil d'une guilde de magie et était déjà impliquée dans le clan d'assassins de la région. Grande habituée à jouer double jeu, la malice des elfes faisant le reste.
Elle était plus du côté des organisateurs que des exécutants, souvent utilisée comme guetteur ou coordinateur lors des assassinats, et responsable des affaires internes de la guilde de magie.
Elle a pensé pouvoir corriger une erreur de rituel en faisant supprimer les protagonistes mis en cause (magiciens, et bénéficiaires du rituel). Suite à ce drame et à l'enquête conséquente, elle fut jugée par le clergé de la région. Elle a été maudite par le paladin qui l'exécuta.
Une furie : une femme meurtrie pour avoir participé au rituel qui a tout déclenché, et qui se laissa dépérir.
Sur Aeterna la magie lui manque, a priori elle va se diriger là où elle pourra trouver des signes de magie. Elle n'a pas de soucis particulier à ne pas respecter les lois et règlements.