Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des pouvoirs Astraux ?.....

Aller en bas 
+3
Ebene
Tom
Sahor
7 participants

L'usage de Pouvoirs Astraux est-il permis sur le module ?
Oui (definition precise souhaitable).
Des pouvoirs Astraux ?..... Votelcap1pg0%Des pouvoirs Astraux ?..... Votercap0jy
 0% [ 0 ]
Non, cela va destabiliser le module (hrp).
Des pouvoirs Astraux ?..... Votelcap1pg0%Des pouvoirs Astraux ?..... Votercap0jy
 0% [ 0 ]
Non, cela ne colle pas au bagkground (RP).
Des pouvoirs Astraux ?..... Votelcap1pg0%Des pouvoirs Astraux ?..... Votercap0jy
 0% [ 0 ]
Non, pour les deux precedentes raisons (hrp et rp).
Des pouvoirs Astraux ?..... Votelcap1pg100%Des pouvoirs Astraux ?..... Votercap0jy
 100% [ 7 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Ebene-
Invité




Des pouvoirs Astraux ?..... Empty
MessageSujet: Des pouvoirs Astraux ?.....   Des pouvoirs Astraux ?..... EmptyJeu 1 Déc à 23:30

[Question qui se pose par rapport aux "pouvoirs rp" qu'utilise Ryudo...]

Ryudo |L'Assoifé|: [Parler] vi, et un truc, les cap de mon perso c'est pas des DONS mais du travail par le mental mdr
c'est pas une matérialisatio de son comportement

[Ebene-MTP] Emelle : [Parler] mhh. Mais tu sais bien que Chaos ne fonctionne pas comme tous les autres plans. Comment veux tu que ca marche ?

Ryudo |L'Assoifé|: [Parler] ben en fait, ce seront des caps utilisés qu'en mode rp.

[Ebene-MTP] Emelle : [Parler] tres bien, mais rp parlant, c'est quoi ? de la magie ?

Ryudo |L'Assoifé|: [Parler] nan des pouvoirs astraux
si tu veux, le perso utilise une espèce d'énergie dans son corp(tlm en as mais en en même quantité) et doit la travaille rpour pouvoir en faire queque chose

[Ebene-MTP] Emelle : [Parler] Bah... c'est de la magie, ca. la difference, c'est l'endroit où on l'utilise, non ?

Ryudo |L'Assoifé|: [Parler] non c'est pas toujours ue formule.
magie = coposante verbale + gestuel
astral = concentration de l'esprit.
mais les + fortes nécéssite des incantations

[Ebene-MTP] Emelle : [Parler] Mhhhhh. Si tu veux, le probleme que ca pose, c'est de savoir si tout le monde peut se permettre ca ou pas. Et sinon, ce que toi tu peux te permettre. Que ca ne devienne pas n'importe quoi.

Ryudo |L'Assoifé|: [Parler] theoriqement tout les persos en ont, mais réellement, certain persos ont unn potentiel trop peu élevè que pour pouvoir se dévelloper et donc arriver à un sade utile
d'autre on un don inné

[Ebene-MTP] Emelle : [Parler] Oui, mais ici, on es tous l'equivalent de demi dieux.

Ryudo |L'Assoifé|: [Parler] Oui, mais ici, on a pas tous les même stat donc pas les même potentiel

[Ebene-MTP] Emelle : [Parler] donc on a pas les limitations des mortels.
De quoi dependent ces pouvoirs ? l'intelligence ?

Ryudo |L'Assoifé|: [Parler] non la personnalité du personnage, si le perso a un caractère simple cad : voit pas l'avenir, pas de projet peu de volonté de vaincre, arrivera à rien

[Ebene-MTP] Emelle : [Parler] Etant donné la nature des conditions d'arrivée, je ne pense pas qu'il y ait de personnages "a caractere simple".

Ryudo |L'Assoifé|: [Parler] un perso avec une "barre" et une volonté de vaincre énorme pourra aller loin, mais la constitution joue sur le fait que le corp physique puisse résister au flux d'énergiie
bien sur, plus la maîtrise d'une technique est levèe moins cela demande d'effort.

[Ebene-MTP] Emelle : [Parler] Bon, je vais poster notre conversation sur le forum pour que tout le monde decide s'il est possible d'utiliser ces capa ou non.

Ryudo |L'Assoifé|: [Parler] ok. (drag nnoir = astral :p)
(si tentative rate mon perso est carbonisé :p)

[Ebene-MTP] Emelle : [Parler] et qui decide si la tentative rate ou non ?

Ryudo |L'Assoifé|: [Parler] ben logiquement : soit on fait un sistème dm décide, soit un sistème jets pour toucher
ou alors les joueurs se mettent dac pour le résusltat +-
ça, c'est à vous de décider du système.

[Ebene-MTP] Emelle : [Parler] Je deco reco et j'en profite pour poster cela.

Ryudo |L'Assoifé|: [Parler] ok
Revenir en haut Aller en bas
Sahor
Crochemard
Sahor


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2005

Des pouvoirs Astraux ?..... Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs Astraux ?.....   Des pouvoirs Astraux ?..... EmptyVen 2 Déc à 0:01

Ryudo dit que ces capacités dépendent de "la personnalité du personnage", mais il dit aussi que celà dépend de sa volonté.
Or la volonté est déjà introduite dans le système de jeu comme un paramètre lié à la sagesse ...
Donc faudrait dire clairement ce que tu entends pas "personnalité".

D'autre part cette conception me gêne un peu, qui décidera que tel ou tel Pj a suffisamment de "personnalité" ou de "potentiel" pour pouvoir utiliser ces capacités ? Tout le monde clamera que son perso en a suffisamment, de volonté, donc au final tout le monde aura les mêmes capacités ...

Et personnellement, je ne vois pas de différence avec les dons de l'âme ... si ce n'est la manière de les utiliser, mais ça parâit plus être un prétexte pour avoir plus de dons qu'autre chose à mon goût ...


Dernière édition par le Ven 2 Déc à 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Vampire
Tom


Nombre de messages : 98
Pj : Yaster
Date d'inscription : 08/08/2005

Des pouvoirs Astraux ?..... Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs Astraux ?.....   Des pouvoirs Astraux ?..... EmptyVen 2 Déc à 2:06

Comme Sahor. Beaucoup de mots pour en revenir au même.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

Des pouvoirs Astraux ?..... Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs Astraux ?.....   Des pouvoirs Astraux ?..... EmptyVen 2 Déc à 2:08

Je suis d'accord avec la seconde partie du raisonnement.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec volonté=sagesse.
Pour moi la sagesse, c'est le "bon sens".
Reprenons l'exemple du professeur d'université distrait.
c'est quelqu'un d'intelligent (prof d'université) mais tres distrait (sagesse). Rien à voir avec la volonté, s'il decide de resoudre tel probleme (mettons.. de mathematiques), il y passera une semaine entiere, et il le resoudra. c'est pour moi une question de volonté (la perseverance). Par contre il va (typiquement) oublier une rondelle de salami entre deux copies d'eleves, et ca, c'est un manque de sens pratique, de sagesse donc.
Enfin bon ca ne change pas grand chose au probleme, c'etait pour chipotter sur les thermes.

Sinon je suis d'accord avec le raisonnement de Sahor.

A la difficulté d'apprehender les capacités de chacun, j'ajouterais l'impossibilité de controler ou pas les abus. On est peu, tout manquement se voit donc pour l'instant tres vite, mais si le nombre de joueurs augmente, la mentalité va changer. l'interet avec les Dons de l'Ame, c'est que ce sont des objets, scriptés, donc pas vraiment d'abus possibles.
Les "pouvoirs astraux" n'etant representés par rien, tout le monde peut pretendre en avoir. cela risque d'appauvrir le module: moins de competition pour obtenir de la puissance, puisque tout le monde peut s'en inventer, donc plus d'interet de jouer, à terme....

Enfin, par rapport au BG du monde.. Personellement je trouve qu'il s'equilibre bien comme cela et je ne vois donc pas l'interet de rajouter une troisieme sorte de magie, qui plus est peu maitrisable en animation. ca ferait des trucs de plus à apprendre aux nouveaux, alors qu'on voulait, à la base, quelque chose d'assez simple qui permette à tous d'animer rapidement..


* et vous auriez pu me dire qu'il y avait une faute d'accord dans le titre !.. grrmmblb..
Revenir en haut Aller en bas
Sahor
Crochemard
Sahor


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2005

Des pouvoirs Astraux ?..... Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs Astraux ?.....   Des pouvoirs Astraux ?..... EmptyVen 2 Déc à 8:56

Je n'ai pas dit "volonté=sagesse", j'ai simplement fait remarquer que la volonté est déjà un facteur prise en compte dans le jeu, puisqu'il y a des jets de volontés ... Et il se trouve que ce facteur est directement lié à la sagesse (entre autre), puisque tous les 2 points de sagesse rajoute un point aux jets de volonté du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pouvoirs Astraux ?..... Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs Astraux ?.....   Des pouvoirs Astraux ?..... EmptyVen 2 Déc à 14:43

Je trouve ca naze. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Crochemard
kermo


Nombre de messages : 47
Pj : Jemima
Date d'inscription : 30/08/2005

Des pouvoirs Astraux ?..... Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs Astraux ?.....   Des pouvoirs Astraux ?..... EmptyVen 2 Déc à 14:48

Je trouve que c'est un prétexte à avoir d'autres dons magico-folkloriques en plus, chose qui n'a a priori rien d'indispensable.
Les dons de l'âme ont été clairement définis (reste le problème de la puissance des dons qu'ont les PJs), là c'est un truc carrément vague et grosso modo qui dépend uniquement du bon vouloir du joueur.

Par ailleurs je ne sais pas trop ce que ça veut dire, ces capacités issues du mental. Les persos peuvent venir de n'importe quel univers, soit. Ceux venus des ROs maîtrisaient peut-être la magie, mais en arrivant sur Aeterna ils ont perdu leurs capacités magiques.
Un perso venant d'un univers où il avait des capacités mentales (Akira par exemple, pour ceux qui connaissent), devrait a priori aussi les perdre en arrivant sur Aeterna car je ne vois strictement aucun moyen de différencier ces deux choses (pouvoir magique des ROs et pouvoir mental d'Akira), les deux étant définies de la même façon : "des pouvoirs zarbis inventés pour des mondes imaginaires et qui n'existent pas dans notre monde à nous (la Terre, avec son foot et sa star'ac)".

Donc les persos, en arrivant sur Aeterna, perdent tous les pouvoirs surnaturels qui n'existent pas dans notre monde (magie, mental et tout le toutim). Ensuite ils acquièrent chacun 1 don de l'âme, et c'est tout. D'ailleurs c'est bien pour cette raison que les classes autorisées sont uniquement celles qui n'ont aucun pouvoir surnaturel.


Enfin, le coup de l'interprétation des caracs pour les actes, bonne chance.
Moi je résume les 3 carac mentales à :
- la sagesse est ce qui mesure la façon dont le PJ perçoit l'univers qui l'entoure (univers -> PJ)
- l'intelligence est ce qui mesure la façon dont le PJ raisonne (PJ / PJ)
- le charisme est ce qui mesure la façon dont le PJ influence l'univers qui l'entoure (PJ -> univers)

Mais dans D&D la sagesse est surtout ce qui booste les sorts de prêtre, augmente la CA des moines et améliore les jets de volonté.. Faut pas chercher de traduction parfaite du monde, il y a des tonnes d'autres jeux de rôle qui utilisent des caracs différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ryudo
Crochemard



Nombre de messages : 15
Pj : Tes pas foutu de trouver ? ta deux secondes pour comprendre.
Date d'inscription : 28/11/2005

Des pouvoirs Astraux ?..... Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs Astraux ?.....   Des pouvoirs Astraux ?..... EmptyVen 2 Déc à 20:30

J'ai pas lu tout vos message jusqu'a la dernière lettre mais le message est clair. Je vais pas essayer de protéger une idée refusée par la majo.
Revenir en haut Aller en bas
Jax
Crochemard
Jax


Nombre de messages : 27
Pj : Jean Chéreau
Date d'inscription : 26/10/2005

Des pouvoirs Astraux ?..... Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs Astraux ?.....   Des pouvoirs Astraux ?..... EmptySam 3 Déc à 14:45

pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccc.netasso.net
Coeurnoir de Vilfélon
Crochemort
Coeurnoir de Vilfélon


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/09/2005

Des pouvoirs Astraux ?..... Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs Astraux ?.....   Des pouvoirs Astraux ?..... EmptyDim 4 Déc à 16:38

ça me rappelle St Seya c'te histoire...
Je ne vois pas les avantages dans l'affaire, en revanche je vois bien les inconveniants, et ils ont été exposés plus haut.
En ce qui me concerne donc, je suis contre tant qu'on ne m'ait pas clairement demontré l'interet de ce systeme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des pouvoirs Astraux ?..... Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs Astraux ?.....   Des pouvoirs Astraux ?..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des pouvoirs Astraux ?.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives-
Sauter vers: