Je propose d'indiquer diverses choses que peut representer chaque don pour se donner des idées. Si vous vouliez en faire autant, ce serait bien, vu que ça donnerait beaucoup d'idées...
Je vais essayer là, tout de suite:
Absorption d'energie
- la créature était naturellement capable de son vivant d'absorber la force vitale des autres
- le personnage croyait dur comme fer qu'en consommant des parties (comme le coeur par exemple) de ses adversaires vaincus il pourrait s'accaparer leur force. A present son souhait est exhaucé
Affitage
- le personnage maîtrisait le travail du metal de son vivant
- le personnage est un maître d'armes ayant fusionné par l'esprit avec la sienne et capable, au prix d'un effort mental, de la rendre plus tranchante.
- la structure molleculaire des metaux et alliages n'a plus aucun secret pour le personnage. Même consequence que pour le maître d'armes, mais applicable à toute arme trnachante
Aide
- en se concentrant, le personnage peut transferer une partie de son energie aux autres
- en puisant dans les energies environnantes, le personnage est capable de se rendre plus fort
- le personnage a appris à contoler son corps au point de l'obliger à fonctionner en mode stress exactement au moment voulu, ce qui lui donne un surplus d'energie temporaire
Amplification
- le personnage est doué d'une ouïe extra-fine, mais un peu selective (un peu comme superman qui n'entend que des appels au secours...), ou bien il est apte à la rendre plus fine à l'envie
Animation des morts
ben, le personnage est un necromancie ayant appris à reanimer les cadavres par magie donc. Sinon, je vois pas
Appel de foudre, Boule de feu, Boule de foudre, Cercle de douleur, Cercle de mort, Colonne de feu, Cône de froid, Destruction, Eclair multiple, Tempette de grele, Tempette de feu
- le personnage était un magicien elementaliste
- le personnge est apte à canaliser sa colere, ce qui produit ces jolis effets pyrotechniques
Arme enflammée
- le personnage était pyromane à ses heures...
- le personnge est apte à canaliser sa colere, ce qui produit ces jolis effets pyrotechniques mais cette fois concentrés sur la surface de sa lame (comme disait Platon, Cntrl+C, Cntrl +V )
Arme magique, Coup au but
- le personnage dispose d'une intuition surdeveloppée ou d'un don de double vue lui indicant ou et comment il doit frapper pour atteindre au mieux son adversaire
Armure mortelle
- le personnage est capable de faire voler de petits objets et s'en sert pour produire une barriere lui servant de protection sommaire
Arêt du temps
- le personnage était magicien ou voyageur temporel ou encore capable d'entrer dans une sous-dimension proche de sa dimension actuelle mais où le temps passe bien plus lentement
Mythes et legendes
Le personnage est apte à communiquer avec les esprits et profite de leurs conaissances pour resoudre les problemes qui se posent à lui (pratique pour tricher aux examens)