Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus?

Aller en bas 
4 participants

Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus?
pour
Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus? Votelcap1pg0%Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus? Votercap0jy
 0% [ 0 ]
contre
Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus? Votelcap1pg100%Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus? Votercap0jy
 100% [ 3 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Tom
Vampire
Tom


Nombre de messages : 98
Pj : Yaster
Date d'inscription : 08/08/2005

Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus? Empty
MessageSujet: Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus?   Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus? EmptyVen 16 Sep à 0:00

Ebene a écrit:
Coeurnoir a écrit:
Ah oui, je sais pas si ça vous interresserait, mais pourquoi ne pas avoir un pouvoir avec contrepartie, genre deux sorts lancés en simu, un au bénéfice du Pj et l'autre à son depens (pour reserver de gentilles surprises aux heureux possesseurs de nouveaux pouvoirs...).

>>> Ca me parait un peu compliqué à mettre en place. l'idée, c'etait aussi de donner des sorts qui pouraient autant n'etre que "rp" (pour blesser/autre un lvl 40, faut des sorts bourrins)... Ceux qui auront des pouvoirs utiles en combat se verront bien vite traqués par les Chevaliers funetes, qui n'aiment pas trop la concurrence, et aussi sans doute par d'autres... ^^
En tout cas, le systeme tel qu'on l'a pensé pour l'instant fonctionne parfaitement, c'est Kermo qui l'a fait.
Sinon, comme toutes les descisions, on l'emporte au nombre de voix pour/contre. Alors, les autres ?..
Revenir en haut Aller en bas
Coeurnoir de Vilfélon
Crochemort
Coeurnoir de Vilfélon


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/09/2005

Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus? Empty
MessageSujet: Re: Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus?   Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus? EmptyVen 16 Sep à 0:33

Ouf, direct un sodage? J'avais l'intention de poser une ou deux question auparavant afin de voir si cette idée était vraiment pertinente. Ou plutot j'avais l'intention de mieux me renseigner sur le systeme déjà en place. L'idée était née du principe qu'il y en avait pas. Le probleme de la course aux pvs par exemple ne m'est pas directement apparu, mais c'est pas faux. On aurait bien pu rendre le montant de pvs assez faible pour qu'il n'y ait pas de difference, mais dans ce cas le pouvoir sera lancé de maniere illimitée.
Si l'on veut limiter leur usage il ne serait donc pas sage de voter pour. D'un autre coté, comme l'a dit ebene, ces pouvoirs ne sont pas d'une grande valeur face à un autre PJ: ils risqueraient de faire plus mal à vous qu'à lui dans le cas d'une baisse importante de pvs, ne rien changer par rapport au systeme precedent dans le cas contraire.
Comme ça m'a surtout l'air de beaucoup d'embetement pour rien je vote (à regret) contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus? Empty
MessageSujet: Re: Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus?   Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus? EmptyVen 16 Sep à 0:47

Oui euh j'ai vu que Tom s'etait pris de passion pour le panneau de moderation ce soir...

La personne qui pourrait le mieux te parler du systeme, c'est Kermo. Je le redirige sur le forum des que je le retrouve.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Crochemard
kermo


Nombre de messages : 47
Pj : Jemima
Date d'inscription : 30/08/2005

Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus? Empty
MessageSujet: Re: Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus?   Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus? EmptyVen 16 Sep à 1:30

Ouh-là, le truc que j'ai fait fonctionne pour des âmes qui lancent des sorts classiques NwN (via la fonction "lancer un sort" sur l'item).

Quand un nouveau PJ est créé, il n'a qu'à dire à l'hébergeur quelle est le pouvoir de son PJ, et l'hébergeur lui donnera ingame son item "Ame de Smurlf le Méchant", qui lance n fois par jour un sort donné. Très simple à créer donc. Idem pour la "passassion" des âmes via les PK, le tueur récupère en fait toutes les âmes de sa victime, mais leurs pouvoirs ne sont plus disponibles avant que le tueur n'ait effecuté les recherches nécessaires (pour chaque âme).

Passer à un système comme tu le décris ça empêche d'utiliser la fonction toute simple "lancer un sort" sur un item, donc déjà ça sera plus compliqué à rajouter pour chaque nouveau PJ (il faudra modifier le module, alors qu'avec un pouvoir unique il suffit d'importer un item).
Il reste la solution de stocker sur l'item une référence à son côté négatif (en LocalVar, ce genre de truc) mais je ne suis pas sûr que ça reste quand l'objet est importé par un MJ ni quand le .bic du perso est modifié sur le servervault.

Ce qui est faisable par contre c'est une liste d'effets négatifs dont un se déclenche aléatoirement quand quelqu'un utilise son pouvoir unique.
La liste sera en dur dans le module, mais l'importation de son item "âme" à la création d'un nouveau PJ sera toujours aussi simple.

Je confirme pour les sorts "rp", quand ils sont lancés par un item les sorts sont pris comme étant lancé par un lanceur de niveau indiqué sur l'item, et ayant sa caractéristique liée égale à 20 (+5 de modificateur), donc les sorts de dégats ne feront pas bien mal.
En revanche les sorts de buff c'est toujours ça de prit, quand à des sorts comme invisibilité ou autre ça reste tout aussi efficace contre des niveaux 40.

Concernant l'histoire des sorts basés sur les PV, c'est aussi faisable mais rien n'indique a priori que le pouvoir unique d'une personne soit lié à sa résistance physique.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus? Empty
MessageSujet: Re: Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus?   Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus? EmptyVen 16 Sep à 12:07

Bon, donc à priori, on laisse ca comme ca pour les âmes. Ca evitera un boulot monstre à Kermo, ca permettra de se concentrer sur les autres problemes pas encore reglés, et je vais faire un post dans l'Antichambre pour expliquer le truc.

Rp parlant, je trouve deja le systeme tres satisfaisant..
Pour une fois qu'un lanceur de sort n'est pas qu'une classe comme ca mais influe reellement sur l'histoire du pj, enfin c'est pas banal....

Et pour la limitation de puissance, je le repete, je pense que ca tendra à s'equilibrer tout seul: t'as un sort peu puissant, on te fout la paix, t'as un sort tres puissant, t'as pleins d'ennemis sur le dos et t'as le droit de la jouer parano et de pas sortir ton sort trop souvent pour pas te faire encore plus de copains...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Vampire
Tom


Nombre de messages : 98
Pj : Yaster
Date d'inscription : 08/08/2005

Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus? Empty
MessageSujet: Re: Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus?   Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus? EmptyVen 16 Sep à 14:04

Pour le système des PVs:
Un sort de boost (ou autres, non offensifs) serait fait sans malus, mais un sort offensif, comme une attaque, diminuerait les PVs du lanceur...

Comme ça ça fait comme "une ultime grosse attaque pour achever le méchant assassin, mais qui inflige des dommages corporels" Surprised

Ces points de vie enlevés seront bien sûr pas définitifs, et seront considérés comme dégats soignables, mais ça blesse le prioritaire pour pas le lancer nimporte quand, en ultime recours (par exemple 250pvs de dégats de feu).

Enfin.. je dis ça , je dis rien, vu que les sorts d'attaques ne seront pas encores accordés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus? Empty
MessageSujet: Re: Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus?   Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus? EmptyVen 16 Sep à 15:10

On a p'tetre autre chose à faire que modifier le systeme des sorts perso maintenant non ? Comme le dit Kermo, ca prend vachement de temps à faire, et au niveau rp, ca n'apporte pas grand chose......
Revenir en haut Aller en bas
Coeurnoir de Vilfélon
Crochemort
Coeurnoir de Vilfélon


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/09/2005

Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus? Empty
MessageSujet: Re: Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus?   Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus? EmptyVen 16 Sep à 16:31

C'est à peu prés ce que je disais. Enterrons ça, ne serait-ce pour le moment. Il sera toujours temps de l'exhumer aprés.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus? Empty
MessageSujet: Re: Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus?   Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus? EmptyVen 16 Sep à 17:59

Zou, aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus? Empty
MessageSujet: Re: Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus?   Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sort à malus, additionné (simultanément) au sort à bonus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives-
Sauter vers: