Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Quotidien] Recettes de cuisine et cocktails...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

[Quotidien] Recettes de cuisine et cocktails... Empty
MessageSujet: [Quotidien] Recettes de cuisine et cocktails...   [Quotidien] Recettes de cuisine et cocktails... EmptyVen 9 Sep à 15:41

Comme Tom l'a dit je ne sais plus où, les regimes alimentaires varient selon les races. Les Memoires se nourrissent de plantes commestibles et d'eau de source, les Communs se nourrisent de chair putrefiée, entre autres, les Elus se contentent de sang.

Ce n'est pas pour autant que la nourriture se doit d'etre fade et sans originalité. Un certain nombre de plantes des marecages peuvent venir parfumer des plats, ou ameliorer l'ordinaire de chacuns, et l'on trouve egalement matiere à cuisiner parmis les rejets des exhumations.

Je vous propose donc d'elaborer rapidement quelques recettes fameuses à la suite de ce post, adaptées aux races qu'il vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

[Quotidien] Recettes de cuisine et cocktails... Empty
MessageSujet: Re: [Quotidien] Recettes de cuisine et cocktails...   [Quotidien] Recettes de cuisine et cocktails... EmptyVen 16 Sep à 22:33

Tambouille de Minuit
[Race concernée: Communs]

La "Tambouille de Minuit" est le genre de repas que l'on sert à la Taverne de la Raclure Ivre, dans le quartier de Sopor.. Ca en dit deja long, mais laissez moi poursuivre, vous vomirez apres. Quoique... Finalement, peut etre qu'il ne vaut mieux pas en parler aux Vaer'Fixia, ca les degouterais des Raclures.. Apres tout, ils se nourrissent indirectement de la même chose qu'eux...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

[Quotidien] Recettes de cuisine et cocktails... Empty
MessageSujet: Re: [Quotidien] Recettes de cuisine et cocktails...   [Quotidien] Recettes de cuisine et cocktails... EmptyVen 16 Sep à 22:45

Racines de Mangouilles en sauce
[Race concernée: Communs]

La Mangouille est une sorte d'arbuste des marecages reconnaissable à ses feuilles larges et plates, legerement huileuses. Ses racines sont gonflées d'une sorte de lait jaunâtre amer, assez gras et legerement nauseabond. Elles trempent bien evidament dans les eaux troubles de Cloaqua, dont elles tirent une saveur particuliere. La Mangouille est une plante extrement vivace, tres encline à la proliferation. Lors de la recolte, mefiez-vous des claques molles et collantes qu'elles ont tendance à assener à leurs agresseurs.

[Quotidien] Recettes de cuisine et cocktails... Figues4og


La preparation des mangouilles en sauce est relativement simple. placez les racines dans une cruche argileuse à haut col, de sorte que les vers blanchatres ne s'evadent pas pendant la cuisson, et faites cuire à feu doux pendant une diurne en ajoutant reguilierement de l'eau saumatre. Il faut à tout prix eviter que les larves se dessechent, c'est leur fretillant sous la dent qui donne tout son interet au plat. Si la cuisson est bonne, les Racines n'eclattent pas et tiennent donc les larves captives. le lait s'exudera naturellement de la plante au fil du temps. Melez-le avec une louche d'humeur de Raclure en fin de cuisson et rajoutez simplement quelques dés de chair de Larve macerés avant de servir. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Vampire
Tom


Nombre de messages : 98
Pj : Yaster
Date d'inscription : 08/08/2005

[Quotidien] Recettes de cuisine et cocktails... Empty
MessageSujet: Re: [Quotidien] Recettes de cuisine et cocktails...   [Quotidien] Recettes de cuisine et cocktails... EmptyDim 13 Nov à 22:40

Yeux de Phlä


[Quotidien] Recettes de cuisine et cocktails... Oeilv1

Ces petites friandises fortes appreciées par toute la population, se trouvent dans tous les bars, pubs, voire même sur les comptoirs de certaines échoppes.

Pas plus gros qu'un ongle de pouce et de forme arrondie, son aspect globuleux et sa couleur bleueté en faisaient auparavant de somptueux ornements pour tout bijou de luxe, tant prisés des nobles Vaer.
Jusqu'au moment où Lassule, une étrange Vaer vénale, trouva la faille.

Alors qu'elle avait vendu ses charmes au plus grand bijoutier de la ville. elle attendit le repos du Vaer pour fouiller sa demeure de fond en comble. Et derrière une étagere de ferailles rouillées, comble du luxe, elle mit la main sur un grimoire d'invocation mineure.

Ravie de son heureuse découverte, elle décida de l'ouvrir. Chaque page était couverte d'une épaisse consistance noire. Sauf une, qu'elle eut du mal à trouver dans ce volume poussiereux. Etonnée par cette unique page lisible, elle lut les inscriptions confuses à haute voix, pour elle. Lorsque le dernier mot fût achevé, une lueur se dégage au milieu des candélabres disposés en double cercle au fond de la pièce.

Elle s'approcha en hâte, et vit une petite créature bleue, l'air triste, où se dégageait d'entre les poils soyeux une paire d'yeux d'une fascinante lueur bleue. Elle fût nommée Phlä par le bijoutier, nom correspondant au bruit de son invocation. Bien que l'univers lui soit inhospitalier, la petite créature semblait pouvoir supporter l'environnement quelques temps. La Vaer comprit les manigances du bijoutier. Il invoquait des créatures d'un autre plan afin de les tuer, prendre leurs yeux, et s'en servir comme produit de luxe! La viande devait surement servir pour les plats des bars, et les poils pour les couturières.

Alerté par l'absence de la ravissante Vaer sous ses draps, le bijoutier ouvrit un oeil. Et entendit le "Brüüü" familier des Phlä qu'il invoquait. Armé de sa canne ornée de ces fameux yeux de Phlä, le Vaer rentra dans la pièce d'où la lueur émanait. La Vaer, installée inconfortablement sur une armoire près de la porte, sauta sur l'imposteur, et tenta de l'étrangler. N'y parvenant pas, elle arracha les bijoux couleur bleue du cou de son compagnon d'une nuit, et lui enfonça dans la bouche, esperant l'etouffer, et ainsi reprendre son commerce. Le vaer n'eut aucun autre choix que de... Macher puis avaler, pour pouvoir respirer. Surpris, il bousucla la Vaer et regarda d'un oeil étrange la petit créature.

Il s'approcha. Lui ecrasa la tete d'un coup sec de canne, et extirpa les globes occulaires de leurs orbites. Tout en en tendant un à la demoiselle nue, il macha le second.

Quelle saveur! Le gout acide de la mise en bouche laisse place au liquide gluant et amer, apres avoir croqué cette boule à la paroi souple.

Et c'est ainsi qu'est née cette petit friandise pour apéritif.

Le livre d'invocation est protégé constamment, dorénavant en possession de Lassule, qui tient un enclos à Phlä, prêts pour l'abbatoir. Car, comme tout le monde le sait, le gluant d'un oeil de Phlä fraichement abattu est de meilleur goût. Le bijoutier, quant à lui, a été décapité sur la place des Executions pour avoir trompé les Chevaliers funestes sur la qualité de leurs bijoux. Et Lassule acquit son entreprise en les évitant à croquer leurs babioles couleur bleue.


[Désolé pour les eventuelles fautes de temps!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quotidien] Recettes de cuisine et cocktails... Empty
MessageSujet: Re: [Quotidien] Recettes de cuisine et cocktails...   [Quotidien] Recettes de cuisine et cocktails... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quotidien] Recettes de cuisine et cocktails...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: Les jouets du Destin :.-
Sauter vers: