Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les questions de Kem

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-Kem-
Invité




Les questions de Kem Empty
MessageSujet: houch   Les questions de Kem EmptyMer 17 Aoû à 18:05

bon je viens de tout lire hein Smile

Je vais avoir beaucoup de mal à jouer un personnage ayant fait du mal aux autres volontairement !

Mais j'ai une idée de BG que je proposerais ... Et qui jouer muette sera tout à fait cohérente : je peux être barde au lieu de voleur ? Sans lancer de sorts, je sais me tenir, mais juste pour la skin ^^

Bref je n'aime pas trop ce genre d'ambiance, ça me met mal à l'aise, mais ça ne m'empêchera pas de vous filer le coup de main prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

Les questions de Kem Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Kem   Les questions de Kem EmptyMer 17 Aoû à 18:54

D'experience, les joueurs d'evils, les bons joueurs d'evils, sont les personnes les plus sympa que j'aie pu rencontrer sur nwn...
Le genre de personnes pas impitoyables comme certains paladins, par exemple, qui sous couvert de chatier le mal jouaient vraiment comme des grosses brutes (aucune echappatoire, tortures, etc). Donc là dessus..... ^^

En ce qui concerne la classe... comme dit sur le post it de l'Antichambre, elle est inutile. Tu ne trouvera pas, rp parlant, que des roublards et des guerriers. Tu trouvera des gens. Dont certains sachant jouer de la musique, peindre, dessiner, faire la comedie, etc...
C'est je pense d'un point de vue rp beaucoup moins restrictif que le systeme de classes habituel..

Pour ce qui est des objets de bardes, tu en trouvera in game.... Quand à savoir si ton perso en jouera bien, tu te basera plutot sur son charisme, sa dexterité.... ou ton talent d'oratrice. ^^
Si c'etait une barde dans sa vie passée, son talent personnel sera probablement en rapport avec sa profession.
Par contre, quand tu parle de la skin, je ne vois pas trop de quoi il s'agit...

S'il y a autre chose que j'ai oublié ou qui t'ennuie, n'hesite pas à le dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-kem-
Invité




Les questions de Kem Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Kem   Les questions de Kem EmptyMer 17 Aoû à 20:56

Oué, faut que tu valides mon inscription pour que je poste plus en invité *mdr*

Sinon en fait, après avoir nettoyé et poncé plusieurs chassis, j'ai eu le temps de réfléchir. En réalité le fait d'avoir un monde axé sur une seule cité risque d'être vite rébarbatif; à moins d'avoir des bg si profonds et si précis pour chaque perso que pour éviter de "tourner en rond".

Le fait d'avoir la possibilité de faire des runs, donjons, aventures en groupe, et même de pouvoir faire progresser son perso également est toujours amusante. Qui plus est, si tout le monde est niveau 40, il faudra y adapter vos monstres en recréant une palette adaptée pour que les vampires ne les tuent pas tous d'un simple coup de revers de manche.

Enfin souvent, l'amusement vient des tensions entre les factions. Evidemment on peut imaginer plusieurs clans parmi les vampires élus, comme dans le JDR du nom. Qui s'opposent sur leur gestion des ressources ou sur leurs priorités.

Enfin voici ce que j'ai macéré :
1. plusieurs clans au sein des vampires. Certains plus sanguinaires qui considèrent le reste comme un garde manger, et d'autres à la recherche du savoir, du pardon ou d'une sagesse. Evidemment une multitude de possibilités, mais j'en cite deux "à pouf"/

2. en dehors de la cité sombre et infernale qui restera toujours le centre d'intéret et de jeu, pourquoi ne pas créer les mondes des humains, elfes, nains, et orques qui sont effectivement le garde manger ... et où des intrigues également pourraient se créer comme des joueurs lambda pourraient y progresser en aspirant devenri vampire à leur tour ou en souhaitant trouver un remède au mal, par exemple. Un vrai monde transylvanien avec une porte vers les enfers! Et des contrées de plus en plus éloignées où les autres races prennent un sens. Et où d'autres couleurs pourraient se retrouver.

3. Tant qu'a faire, pour pousser le système des factions : la faction evil est clairement établie! Donc pourquoi ne pas penser à leurs opposés : les anges. Je n'y pense pas comme des célestes ayant des pouvoirs équivalent mais comme des humains/elfes/nains (ou limitation à la race humaine, au choix) ayant des connaissainces acquises au fur et à mesure de leurs réincarnation; ayant fondé un bastion à l'abris de ce mal et chercher à le contrôler/le détruire/s'en défendre/aider ses habitants (biffer la mention inutile)

4. Certains peuvent être là pour avoir fait involontairement du mal, pas forcément donc parce qu'ils étaient des monstres en soi. Comme souligné par Ebène, un evil c'est aussi un avare ou un arnaqueur, pas toujours un assassin mais! Il arrive qu'on puisse être puni pour un tord commis ... mais pas de son plein gré ou de sa pleine conscience. Ces vampires là pourraient donc subir d'autres mutations/faiblesses/punitions. En plus ça créerait des clans également.

Bref je bouillone!

J'ai aussi réfléchi à ceci : si vous ouvrez la possibilité de jouer hors des Enfers, alors il serait amusant que le sang de chaque race aie un effet différent sur les vampires. En plus ça pourrait organiser du traffic d'êtres vivants, etc. Bref un tas d'horreur mouahaahah.

La limitation vis à vis de la magie est relativement logique en fonction du contexe. Dans un monde gothique, on pourrait aussi (groumph je le conseille) bannir la classe de moine! Enfin pour les classes éventuellement jouables en surfaces. Qui plus est, posséder des pouvoirs magiques équivaudrait à aller sur le bucher, ou être vendu aux vampires directement.
Bon faut que j'arrête moua ^^ sinon je vais aller trop loin et être surtout hors sujet Razz

Bref un monde gothique./ vampire, ça ne m'étonne guère de la part d'un des admins Very Happy Ceci dit, y apporter moultes nuances enrichirait sincèrement les possibilités de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

Les questions de Kem Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Kem   Les questions de Kem EmptyMer 17 Aoû à 21:33

Oué, faut que tu valides mon inscription pour que je poste plus en invité *mdr*
Vu et normalement corrigé. l'inscription est automatique mais ya parfois des deratés. Si ca ne va toujours pas, reinscris toi, je supprimerais le precedent et je renommerais le nouveau "Kem".


Sinon en fait, après avoir nettoyé et poncé plusieurs chassis, j'ai eu le temps de réfléchir. En réalité le fait d'avoir un monde axé sur une seule cité risque d'être vite rébarbatif; à moins d'avoir des bg si profonds et si précis pour chaque perso que pour éviter de "tourner en rond".
C'est aussi pour cela qu'on instaure le systeme de maps tournantes. Toutes les intrigues ne sont pas censées se passer en cité, loin de là. D'autres villes peuvent egalement etre construites au fur et à mesure....


Le fait d'avoir la possibilité de faire des runs, donjons, aventures en groupe, et même de pouvoir faire progresser son perso également est toujours amusante. Qui plus est, si tout le monde est niveau 40, il faudra y adapter vos monstres en recréant une palette adaptée pour que les vampires ne les tuent pas tous d'un simple coup de revers de manche.
Les seules creatures non citées dans le bestiaires seront integrées directement dans le module, et forcement readaptées. Ce seront en general soit des "exhumations par erreur" (de citées entieres ?..), soit des invocations.


Enfin souvent, l'amusement vient des tensions entre les factions. Evidemment on peut imaginer plusieurs clans parmi les vampires élus, comme dans le JDR du nom. Qui s'opposent sur leur gestion des ressources ou sur leurs priorités. Ca, Chandler est censé s'en occuper. Voir avec lui sur un nouveau post "factions" ou en pm. Very Happy


Enfin voici ce que j'ai macéré :
1. plusieurs clans au sein des vampires. Certains plus sanguinaires qui considèrent le reste comme un garde manger, et d'autres à la recherche du savoir, du pardon ou d'une sagesse. Evidemment une multitude de possibilités, mais j'en cite deux "à pouf"/ cf Chandler


2. en dehors de la cité sombre et infernale qui restera toujours le centre d'intéret et de jeu, pourquoi ne pas créer les mondes des humains, elfes, nains, et orques qui sont effectivement le garde manger ... et où des intrigues également pourraient se créer comme des joueurs lambda pourraient y progresser en aspirant devenri vampire à leur tour ou en souhaitant trouver un remède au mal, par exemple. Un vrai monde transylvanien avec une porte vers les enfers! Et des contrées de plus en plus éloignées où les autres races prennent un sens. Et où d'autres couleurs pourraient se retrouver. Cf "exhumation par erreur" et "bestiaire". Par defaut, pas de nains/elfes/etc.


3. Tant qu'a faire, pour pousser le système des factions : la faction evil est clairement établie! Donc pourquoi ne pas penser à leurs opposés : les anges. Je n'y pense pas comme des célestes ayant des pouvoirs équivalent mais comme des humains/elfes/nains (ou limitation à la race humaine, au choix) ayant des connaissainces acquises au fur et à mesure de leurs réincarnation; ayant fondé un bastion à l'abris de ce mal et chercher à le contrôler/le détruire/s'en défendre/aider ses habitants (biffer la mention inutile) Cf Antichambre > Post it > Bestiaire: groupe Memoires


4. Certains peuvent être là pour avoir fait involontairement du mal, pas forcément donc parce qu'ils étaient des monstres en soi. Comme souligné par Ebène, un evil c'est aussi un avare ou un arnaqueur, pas toujours un assassin mais! Il arrive qu'on puisse être puni pour un tord commis ... mais pas de son plein gré ou de sa pleine conscience. Ces vampires là pourraient donc subir d'autres mutations/faiblesses/punitions. En plus ça créerait des clans également. Cf "jouer un evil", Cf Chandler


Bref je bouillone!

J'ai aussi réfléchi à ceci : si vous ouvrez la possibilité de jouer hors des Enfers, alors il serait amusant que le sang de chaque race aie un effet différent sur les vampires. En plus ça pourrait organiser du traffic d'êtres vivants, etc. Bref un tas d'horreur mouahaahah. Pas de jeu hors des enfers. On en sort pas. Par contre, certaines choses peuvent y entrer.. mais pas n'importe comment. Et par defaut, pas de nains, elfes... Cf Bestiaire, Cf "Mapping"


La limitation vis à vis de la magie est relativement logique en fonction du contexe. Dans un monde gothique, on pourrait aussi (groumph je le conseille) bannir la classe de moine! Enfin pour les classes éventuellement jouables en surfaces. Qui plus est, posséder des pouvoirs magiques équivaudrait à aller sur le bucher, ou être vendu aux vampires directement. Pas de classes.. Cf Post-it. Les Vampires ont des pouvoirs magiques. C'est un peu pour ca qu'ils sont vampires d'ailleurs. Cf Clandé > "magie". Par contre on peut etre executé par les chevaliers si on devient plus puissant qu'eux ou qu'on desobeit à leurs lois arbitraires et injustes où par caprice de leur part. Par exemple, une bonne façon d'encourir leur courroux serait de faire un trafiquant de reliques, ou de sang...


Bon faut que j'arrête moua ^^ sinon je vais aller trop loin et être surtout hors sujet Razz

Bref un monde gothique./ vampire, ça ne m'étonne guère de la part d'un des admins Very Happy Ceci dit, y apporter moultes nuances enrichirait sincèrement les possibilités de jeu. Je pense qu'essayer d'approfondir ce qui est deja donné serait une bonne façon de commencer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chandler
Exhumé
Chandler


Nombre de messages : 8
Pj : Chell Welters
Date d'inscription : 08/08/2005

Les questions de Kem Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Kem   Les questions de Kem EmptyMer 17 Aoû à 22:43

Ebene a écrit:
2. en dehors de la cité sombre et infernale qui restera toujours le centre d'intéret et de jeu, pourquoi ne pas créer les mondes des humains, elfes, nains, et orques qui sont effectivement le garde manger ... et où des intrigues également pourraient se créer comme des joueurs lambda pourraient y progresser en aspirant devenri vampire à leur tour ou en souhaitant trouver un remède au mal, par exemple. Un vrai monde transylvanien avec une porte vers les enfers! Et des contrées de plus en plus éloignées où les autres races prennent un sens. Et où d'autres couleurs pourraient se retrouver. Cf "exhumation par erreur" et "bestiaire". Par defaut, pas de nains/elfes/etc.

Tu veux aussi que d'autres personnes pourrait être exhumée par erreur au même moment qu'un pj? Ou alors qu'un diable ou démon soit également "exhumé"?
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

Les questions de Kem Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Kem   Les questions de Kem EmptyJeu 18 Aoû à 1:10

Je pensais plutot à l'hexumation d'une citée entiere... avec, par erreur, quelques habitants dedans. Ou encore une belle invocation de dieu mineur qui foire.. une ville, un dieu, quelle difference ?

J'ajouterais cependant qu'un humain/nain/elfe non mort n'est pas censé pouvoir survivre dans ce monde... Bah oui, on renait pas presque dieu pour rien... (lvl 40). Les enfers, c'est un peu dangereux, à la base.

Gaz toxiques, climat invivable, population hargneuse....

Donc en general, si vous croisez un elfe, ce sera probablement à l'etat de cadavre, ou en bouteilles. Et ca coutera tres cher, rien que parce que c'est exotique.

Ce qui pourrait venir d'ailleurs ET survivre aux conditions climatiques, c'est: d'autres morts, en particulier des morts vivants.. (si, si.) Et des demons habitués à ce genre d'ambiance, genre les abysses de Planescape, L'enfer des Chretiens sur terre, etc...

Quand à survivre tout court, parmis les autochtones, je crois qu'il ne faut pas y compter... Entre les puissants qui veulent gouter et ceux qui craignent un rival.....

Herpé parlant, je le sens mal.
Revenir en haut Aller en bas
-Kem-
Invité




Les questions de Kem Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Kem   Les questions de Kem EmptyJeu 18 Aoû à 11:40

(bon tjs pas de validation ^^ recrée moi un compte :p n'importe quel mot de passe, via pm sur jol par exemple Wink )

Alors si on veut rester bien dans les enfers, rien n'empêche une petite recherche géographique sur ceux-ci.

Neufs niveaux, donc dans chacuns différents types de créatures. Et là effectivement on se rend compte qu'on peut être en enfer ... par erreur "et merde qu'est ce que je fous là" pourrait être la réplique d'un nouvel arrivant ... qui en fait n'est pas encore mort!

Je peux vous faire cette petite "map" du "monde" avec les noms des maîtres de chaque zone; les vampires, chevaliers funestes et autres étants maître sur un des 9 plans. (j'aurais le temps ce WE, ainsi que le matériel adéquat).

Quand au fait d'être tous niveau 40:
Je comprends pourquoi : pour qu'en pvp on se vale! Ceci dit, par choix, on pourrait vouloir être moins fort. Enfin c'est le genre de connerie que j'aime faire. J'aurais deux exemples :
- Sur CC, avec une barde lv 2 CM, j'ai fait assassiner des lv 16 à 20 rien qu'en semant la zizanie entre eux. Z'étaient deg!
- Sur l'ile de cristal, avec une barde NB lv 3, j'avais directement les plus gros bills comme protecteurs ... même des drows ... Bref Razz (j'étais elfe de lune)
On peut jouer volontairement une faiblesse.

Les mémoires :
Ok dans le bestiaire elles sont présentées comme des créatures bonnes. Mais dans les textes d'intro, j'ai plus l'impression que ce sont des spectres harcelant l'âme à tout jamaispour qu'elle se repentisse : très différent d'une faction bonne en opposition à la faction mauvaise. A réfléchir (enfin pour moi jusqu'à ce que je comprenne tout :p ou lise les bds Very Happy-


Les castes de vampires:
Bha j'y bosserais bien avec Chandler pour les personnaliser Mr. Green

Les sangs:
Donc pour qu'il y ait différents sang hormi le cannibalisme vampire vs. vampire, il faut organiser une importation du monde des vivants vers le monde des enfers : celà inclus donc différents portails vers différents mondes et toutes les possibilités qu'on peut imaginer dès cette hypothèse. On peut vraiment aller partout!
Voici des petites idées :
- Sang d'Elfe pur (sans mélange de race) : si un elfe est "bu" enitèrement et qu'il reboit son boureau ensuite (échange des sang) le vampire est démaudit et l'Elfe perd son immortalité.
- Sang d'Elfe en petite dose : délicieux, innimitable. Permet de marcher au jour durant 48 heures et annihile l'envie/ le besoin de boire d'autre sang pour 2 mois.
- Sang de Drow : très bon, mais aucun effet. Les drows sont déjà proches des vampires dans leur vie vivante donc bon.
- Sang de Nain : rend invulnérable au feu (normalement un vampire qui brule meurt lol) pour 1 mois.
- Sang de hobbit : soigne de tous les remords et permet d'atteindre un calme intérieur pour quelques jours. (hobbits = gardiens de l'innocence). Ca calme donc les mémoires et laisse en paix l'âme tourmentée. Forcément très prisé!
- Sang d'orc : bonus de force et envie de sang augmentée.
- Sang d'humain vierge : pureté physique, très prisé.
- Sang d'humain: meilleur que les autres, mets de choix. Mais aucun autre effet.

Bref des petites idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Vampire
Tom


Nombre de messages : 98
Pj : Yaster
Date d'inscription : 08/08/2005

Les questions de Kem Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Kem   Les questions de Kem EmptyJeu 18 Aoû à 13:44

Si ils ont proposé ce monde, c'est pour se détacher de ces races, et de cet univers....
Donc ces types de sang messiéent (haheum, j'ai ouvert le bescherelle, donc pas sûr de l'utilisation de ce verbe^^) et sont de plus, restricitfs quant au nombre de races imaginable..
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

Les questions de Kem Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Kem   Les questions de Kem EmptyJeu 18 Aoû à 13:56

(bon tjs pas de validation ^^ recrée moi un compte :p n'importe quel mot de passe, via pm sur jol par exemple Wink )oki

Alors si on veut rester bien dans les enfers, rien n'empêche une petite recherche géographique sur ceux-ci.Disons que... Il ne s'agite pas à strictement parler des Enfers. C'est un monde qui ne devrait pas avoir de connexion avec les religions des etres vivants, ni terriens, ni ROyens, ni venusiens.... MAIS comme nous avons decidé d'inclure le multivers, oui, on devrait trouver d'ex elfes ou d'ex nains. Dans des corps adaptés à Aeterna. CEPENDANT, vu la floppée de mondes reconnus existants, (fantasy, science fiction, jdr, Histoire...) et les divergences d'epoques que l'on risque EN PLUS de rencontrer, de telles creatures d'origines ROyennes se doivent d'etre rares. En tout cas certainement pas predominantes. Si nous avions voulu, avec melan, faire un monde RO, nous aurions fait un monde RO, pas un univers radicalement different comme nous tentons (vainement ?..) de le faire. -_- Cet Enfer n'existe pas ailleurs. Ce n'est pas l'Enfer Chretien, ce n'est pas l'Hades Grec, ce n'est pas les Abysses de Planescape. Cosmologiquement parlant, c'est un chaos informe avec quelques planetoides stables, dont Aeterna. Le reste sort et s'eteint dans un magma chaotique à longueur de temps, ce qui explique: que des maps surgissent comme ca n'importe comment, qu'elles disparaissent tout aussi n'importe comment avec ce qu'il y a dessus, que toutes les races, qui peuvent pourtant ne pas se supporter, vivent sur Aeterna (et encore, seulement la partie non marecageuse). Maintenant, rien n'empeche certaines creatures de se croire dans l'enfer qu'on leur a appris à connaitre. Donc si quelqu'un veut jouer un perso qui croit aux neuf strates, qu'il le joue..

Neufs niveaux, donc dans chacuns différents types de créatures. Et là effectivement on se rend compte qu'on peut être en enfer ... par erreur "et merde qu'est ce que je fous là" pourrait être la réplique d'un nouvel arrivant ... qui en fait n'est pas encore mort! Ca sera en effet probablement la replique de tout nouvel arrivant. Mort ou pas encore mort. Je vais expliquer pour quelle raison nous avons limité le nombre de creatures: 1/ pour avoir le temps de doter les pnjs de personnalités TRES fouillées, et de perdre l'habitude de les utiliser comme de la chair à canon. Ici, pnj avec un nom = pnj unique. S'il meurt, vous ne le reverrez PLUS. 2/ Parce que le concept All DM necessite une prise en main du monde RAPIDE, afin que TOUS puisent l'animer sans difficultés ni potassage intensif. Comme ces creatures sont deja particulieres (ce sont des vampires, mais pas des vampires des ro, ni de terre, ils sont differents), je pense qu'il y aura deja de la lecture avant d'en comprendre l'essence. Ca fait quoi, multiplié par ving, trente, cent races supplementaires elles aussi totalement inventées ? Vous, vous avez le temps d'apprendre. Pensez peut etre aux autres..


Je peux vous faire cette petite "map" du "monde" avec les noms des maîtres de chaque zone; les vampires, chevaliers funestes et autres étants maître sur un des 9 plans. (j'aurais le temps ce WE, ainsi que le matériel adéquat).Les chevaliers vampires n'ont ils pas deja assez de preoccupations sur aeterna même ? Pourquoi faire compliqué quand ca pourrait deja etre assez compliqué ?... On rajoutera des mondes apres, selon tes suggestions, si le besoin s'en fait sentir. En plus, ca donnera aux joueurs une occasion de tenter de conquerir quelque chose. Au depart, je pense qu'il serait bien de se concentrer sur ce quie st donné, non ? Parce qu'un grand monde de deux cent cinquantes zones (qui font lagger), c'est bien. mais si c'est pour avoir des zones creuses, vides, sans histoire, desolée, je ne trouve pas qu'on y gagne au change. Et si elles ont toutes une histoire tres fouillées, imagine le temps qu'il faudra a un nouveau joueur pour maitriser l'histoire et l'historique avant de pouvoir animer ?....


Quand au fait d'être tous niveau 40:
Je comprends pourquoi : pour qu'en pvp on se vale! Ceci dit, par choix, on pourrait vouloir être moins fort. Enfin c'est le genre de connerie que j'aime faire. J'aurais deux exemples :
- Sur CC, avec une barde lv 2 CM, j'ai fait assassiner des lv 16 à 20 rien qu'en semant la zizanie entre eux. Z'étaient deg!
- Sur l'ile de cristal, avec une barde NB lv 3, j'avais directement les plus gros bills comme protecteurs ... même des drows ... Bref Razz (j'étais elfe de lune)
On peut jouer volontairement une faiblesse. Dans ce cas, demande à un dm de retirer de l'xp à ton personnage.

Les mémoires :
Ok dans le bestiaire elles sont présentées comme des créatures bonnes. Mais dans les textes d'intro, j'ai plus l'impression que ce sont des spectres harcelant l'âme à tout jamais pour qu'elle se repentisse : très différent d'une faction bonne en opposition à la faction mauvaise. A réfléchir (enfin pour moi jusqu'à ce que je comprenne tout :p ou lise les bds Very Happy-
Parce que tu prefere vraiment blanc/noir dieu/diable les histoires sans nuances ?.... C'est un truc qui m'a toujours particulierement enervée, cette platitude qu'on rencontre notament dans les RO. Personellement, les histoires manicheennes de ce genre ne me tentent pas. maintenant, si tu veux vraiment trouver CA sur le module, pourquoi ne pas creer une secte de repentis parmis les vampires ?... // Le style des bds ne convient pas à tous. Mais pour ceux qui aiment, la serie est vraiment excellente..


Les castes de vampires:
Bha j'y bosserais bien avec Chandler pour les personnaliser Mr. Green
Il y a de quoi faire, et pas que chez les vampires.. Les raclures ont un esprit tres rebelle qui favorise assez l'emergence de clans. Chez les memoires, il peut aussi y avoir differents camps de pensées.


Les sangs:
Donc pour qu'il y ait différents sang hormi le cannibalisme vampire vs. vampire, il faut organiser une importation du monde des vivants vers le monde des enfers : celà inclus donc différents portails vers différents mondes et toutes les possibilités qu'on peut imaginer dès cette hypothèse. On peut vraiment aller partout!
Voici des petites idées :
- Sang d'Elfe pur (sans mélange de race) : si un elfe est "bu" enitèrement et qu'il reboit son boureau ensuite (échange des sang) le vampire est démaudit et l'Elfe perd son immortalité.
- Sang d'Elfe en petite dose : délicieux, innimitable. Permet de marcher au jour durant 48 heures et annihile l'envie/ le besoin de boire d'autre sang pour 2 mois.
- Sang de Drow : très bon, mais aucun effet. Les drows sont déjà proches des vampires dans leur vie vivante donc bon.
- Sang de Nain : rend invulnérable au feu (normalement un vampire qui brule meurt lol) pour 1 mois.
- Sang de hobbit : soigne de tous les remords et permet d'atteindre un calme intérieur pour quelques jours. (hobbits = gardiens de l'innocence). Ca calme donc les mémoires et laisse en paix l'âme tourmentée. Forcément très prisé!
- Sang d'orc : bonus de force et envie de sang augmentée.
- Sang d'humain vierge : pureté physique, très prisé.
- Sang d'humain: meilleur que les autres, mets de choix. Mais aucun autre effet.
*pleure*

Bref des petites idées Wink C'est plutot bien, tres bien même... Mais bon... Ca ne s'oriente pas vraiment tout à fait dans la direction qu'on essaye de faire prendre au module... Apres, l'autre idée, c'est qu'on paufine le systeme all dm et qu'on te passe le module pour que tu en fasse un qui te conviendrait vraiment. Je trouve ca d'autant plus interessant que ca favoriserait l'emergence de mondes un peu differents que ces copies de copies de copies de RO qu'on a partout...... Donc ca, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

Les questions de Kem Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Kem   Les questions de Kem EmptyJeu 18 Aoû à 14:11

Tom a écrit:
Si ils ont proposé ce monde, c'est pour se détacher de ces races, et de cet univers....
Donc ces types de sang messiéent (haheum, j'ai ouvert le bescherelle, donc pas sûr de l'utilisation de ce verbe^^) et sont de plus, restricitfs quant au nombre de races imaginable..

Disons que j'aurais tendance à penser que des mondes sur les RO, yen a........ assez........ Neutral

Les types de sang....? Je dois avouer que je ne reconnais pas le verbe de base. Mr.Red
Ca me fait penser à mixer, mytose ou messie, mais ca doit pas etre ca. Rolling Eyes
Apres, je suis surement inculte... Wink

C'est le probleme.... Avec les RO, (vus, vus, vus et revus pale), t'as vraiment que quatres races qui traduisent, betement, quatres courants de pensées. Un peu comme les classes avec ad&d... Tu prend roublard, tu te sens obligé de jouer un voleur... On a voulu supprimer ca. Ouvrir le champ des possibilités. Pas physiquement, en effet. Je parle de vecu, de personnalité. Essayez d'imaginer la rencontre entre une bene gesserit de Dune (epoque de l'empereur Leto II) et un anglais de la Terre de 1540 ?... Il y aura des differences FONDAMENTALES entre leurs façons de considerer le monde, la technologie, les capacités dont leur corps sera nanti, leur situation dans ce monde. Imaginez un ex-inquisiteur espagnol et un mage du Disque-Monde de Terry pratchett... Imaginez un Hobbit de Tolkien et un Consul Romain Terrien (avant JC).... Imaginez une Imperatrice Bysantine Terriene et une Chamane de Populous.... Essayez d'ouvrir un peu votre imagination... Elfe-nain-humain-oque-elfe-nain-humain-orque-elfe-nain-humain-orque-
elfe-nain-humain-orque-elfe-nain-humain-orque-elfe-nain-humain-orque-
elfe-nain-humain-orque-elfe-nain-humain-orque-elfe-nain-humain-orque-
elfe-nain-humain-orque-elfe-nain-humain-orque-elfe-nain-humain-orque-
elfe-nain-humain-orque-elfe-nain-humain-orque.....

Ya peut etre autre chose d'interessant que ca, non ?.....
Revenir en haut Aller en bas
-Kem-
Invité




Les questions de Kem Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Kem   Les questions de Kem EmptyJeu 18 Aoû à 15:24

Vi y'a plus intéressant.
Mais faut pas être sur NWN

Pas besoin de copie de ton module, je suis toujours dm sur un monde Wink et je ne comptais pas jouer ici mais juste donner des idées, un coup de main des conseils.

Au final, et tristement, vu que l'idée de base n'évoluera pas (après lecture et relecture de tes réponses) voici une malheureuse conclusion :

Si vous n'introduisez pas d'autres possibilités qu'être vampire humain et evil vivant dans les Enfers (ou peut importe le nom, c'est ce concept là), vous n'allez vous retrouver qu'avec des SM, des rp de cul, et de la violence, tortures morales et physiques.

L'idée ne va attirer que des joueurs comme ça, qui viendront assouvir leurs fantasmes SM, qui plus est leur fantasme d'être maître du monde.

Bref voilà. Après longue discussion avec Chandler, nous sommes d'accord sur cette conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Kem
Invité




Les questions de Kem Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Kem   Les questions de Kem EmptyJeu 18 Aoû à 15:30

Merci pour le compte Cool

Ps: il faut toujours une lumière même au plus profond des ténèbres, sinon ça dégénère

*c'était la phrase du jour* What a Face

ps : irl me sens plus barde que roublard Mr. Green

Sinon vous pouvez tout bloquer dès la création par raport aux races et classes.
Je comprends bien votre idée, pas de souci, mais je suis inquiète sur la tournure que ça va prendre une fois le module en ligne. Y'aura vite beaucoup de monde à bannir ...

Edit : déjà pour jouer en "alldm" il faut prévoir une "sélection" des joueurs/dms. Pour votre monde, il faudra être encore plus stricts. spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

Les questions de Kem Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Kem   Les questions de Kem EmptyJeu 18 Aoû à 15:49

C'est effectivement un risque a courir.. Mais creer un module all dm est deja risqué. Je pense que les smsrpq&co comprendront vite, tres vite, qu'ils ne sont pas les bienvenus. Pour une fois que la seule occupation des admins est de faire la police, ca ne me derange pas, moi, elle sera faite et bien faite..
Maintenant, nous n'avons jamais esperé attirer 64 personnes sur le module et personellement je ne le desire pas. Personellement aussi, vu l'etrangeté de ce module (pas ro...) et du concept qui l'anime (pas de dm...), je suis parfaitement consciente qu'il risque de ne pas attirer suffisament de gens interessés et interessants pour vivre. Maintenant, sachant cela, je ne sais pas si c'est une bonne chose de s'en effrayer. Ca aurait surtout tendance à ne pas offrir la possibilité au module de sortir, si l'on se decourage d'avance.
Et si c'est un risque, ce n'est pas une certitude.
Les arguments contraires sont assez connus des gens que je frequente: ca peutmarcher parce qu'un certain nombre de gens en ont marre de devoir lecher les pieds de quelqu'un pour jouer, et ca peut marcher parce qu'une majorité de modules sur nwn traite assez mal les joueurs d'evils, les bons joueurs, s'entend, pas les desequilibrés.
Donc.. j'aurais tendance à preconniser le wait & see.
Et si les gens ont envie de voir se devellopper des clans "bons", je pense qu'ils sauront faire evoluer le module dans ce sens, une fois qu'il sera en ligne. Ca sera une occupation de plus sur le module... Un mode parfait, ya rien à faire dessus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kem
Invité




Les questions de Kem Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Kem   Les questions de Kem EmptyJeu 18 Aoû à 16:20

*lol* le monde parfait ^^

aucun monde n'est parfait Razz La perfection est trop subjective hein.

Ceci dit autre réflexion : le travail sera vraiment lourd s'il faut intégrer des maps (création des transitions, etc) et les retirer toutes les semaines. Tant que vous avez l'occasion, ok, mais on peut vite se faire rattraper par un paquet de choses Mr. Green

Pour éviter les dérives dans les RO ou autres mondes humains/elfes/nains/hobbits/orques; fixez une obligations :
ALL HUMAINS au départ. Ca vous fera des vacances en évitant de devoir refuser des bgs ou chipotter pour les adapter de gauche et de droite.

Dès lors, pour la gestion du sang qui t'a fait pleurer ^^ :
on se rapproche du Anne Rice où la saveur diffère aussi en fonction de l'âme de l'humain qui se fait boire. Plus le coeur/l'âme est pure, plus il sera savoureux Mr.Red

Sur le fait d'avoir UNE seule grosse ville fouillée, je reste fortement dubitative. Le joueur a toujours besoin de pouvoir visiter, s'aventurer, risquer, découvrir, avoir peur pour son personnage, etc. Ou alors tu fais une giga ville sur 20 zones, plus intérieurs. Là ça peut le faire sans soucis. Des zones 16*16 maximum; même plutôt 12*12 (ça permet beaucoup de plaçables et pnjs sans lag). Les cités surgissantes se feraient via un portail apparaissant aléatoirement dans la ville de base.
Ainsi, le créateur de la nouvelle cité/zone peut faire ses transitions (suivant une nomenclature stricte et bien établie pour éviter les pbs de conflits) et il n'y en a plus qu'une à faire du portail de la cité de base vers le portail vers la nouvelle ville.

Pour les objets et pnjs, là ça va vite à intégrer mais il faudrait alors qu'une fois intégrés, ne plus les effacer: trop longue opération si le tag/resref est utilisé souvent.

Par contre, je n'hésiterais pas à vous conseiller de varier vos couleurs. Les mêmes rouges, gris, et noirs pour 20 zones, ça va faire mal aux yeux et être surtout ... chiant ... Pour bien établir les niveaux de vie et de société dans votre cité, axez les zones sur leurs couleurs. Le vert est aimé de Peter Jackson pour Minas Morgul et ça rendait très bien Wink Idem, le bleu peut être inquiétant.

Pour la guerre éternelle bien/mal; je ne le voyais pas comme justement, une guerre dieu/démon. Les factions peuvent effectivement être beaucoup plus sutbiles sans dévier dans le module PVP (y'a sombrelune pour ça hi hi) Donc pas de souci, ce n'était pas là que je voulais en venir.

Bref je vais relire tout à l'heure parce que je fais trop de choses en même temps là et je m'embrouille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Melancho
Invité




Les questions de Kem Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Kem   Les questions de Kem EmptyJeu 18 Aoû à 18:02

Kem, Ebene ne cherche pas à créer un module parfait et n'est pas du genre à bâtir un univers sans concevoir de nombreuses éventualités; je puis donc t'assurer que si elle a décidé de ne pas intégrer ces races que l'on trouve sur TOUTES les aventures (ou presque) de Never, ce ne fut pas sans réflexion ni débats. Les autres personnes inscrites sur ce forum ainsi que sur celui des Meudhs pourront te le confirmer. Idem pour les questions d'ambiance. En ce qui concerne le concept du "All DM", il ya le sujet sur JOL que tu as sans doute pu lire.
J'espère que ce premier paragraphe aura achevé de te convaincre que ce projet ne fut pas monté à la diable.

Enfin, en qui concerne ta remarque sur le nombre des zones, laisse-moi te rappeler que:

1) le module est encore en cours dedéveloppement donc n'excluons pas la possibilité d'en voir apparaître d'autres.

2) Il n'y a pas qu'une seule et unique ville. A Aeterna viennent s'ajouter les différentes caches de rebelles, villages de Furies et autres contrées hostiles comme Cloaqua, Tenebrae, etc.

2) A la différence des nombreux persistants qui se disent ouverts mais qui ne le sont PAS, Aeterna l'est dans la mesure où, si le joueur reste un minimum cohérent avec les lois (rp) de ce plan (rien à voir avec une charte hrp qui suinte l'arrogance et la tyrannie), rien ne l'empêchera de bâtir sa propre ville, sa propre antre dans une zone inhabitée(pour ne citer que cela).

J'ai toujours pensé que le jeu de rôle était une simulation de vie dans un univers différent du nôtre. J'espère que les joueurs le comprendront. Si l'on part de ce principe, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kem
Invité




Les questions de Kem Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Kem   Les questions de Kem EmptyJeu 18 Aoû à 19:50

=> tu n'as pas compris l'essence de mes remarques. Il ne s'agit pas de déprécier un travail achevé mais de donner des idées/conseils pour un travail en cours.

Si les idées/conseils sont de trop car ils ne sont pas dans l'idée de base et donc toutes automatiquement rejettées ... ben autant que je me casse pas la tête hein.

Jouez à 5 entre vous, ça peut être gai aussi.

Bonne soirée silent
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Vampire
Tom


Nombre de messages : 98
Pj : Yaster
Date d'inscription : 08/08/2005

Les questions de Kem Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Kem   Les questions de Kem EmptyJeu 18 Aoû à 20:01

On devra tous faire "elfe" mais personne ne jouera un elfe, proprement parlé.

Les couleurs de zones sont adaptées pour faire un monde oppressant.

Pour ce qu iest d'atirer les fan du rpq SM, le theme prête vraiment àa ça. (surtout quand on voit les chevaliers vampires avec leurs victimes). Tout dépend comment s'est joué, comme dh'abitude. Tant que les joueurs jouent leurs persos sans simaginer au travers tout ira bien.... De plus c'est une des bases d'un rpg.
(tu peux très bien décrire uen scene de "morsure" de façon très détaillée, limite comme si c'était un orgasme d'une autre maniere, car ça reste dans le jeu.... mais s itu commences à demander si la personne face à toi est une jeune fille qu ise touche, heeeu bof quoi. Il ya joué uen scene à tendance sexuelle, et faire du cybersex aussi)

Pour ce qu iest de la qualité du sang, il ya différents types d'éventuelles vaches à lait: par exemple les Larves, qui sont des réserves de sang de qualités basse, et ça va jusqu'au victime, mets personnels et de choix. Ces sangs dovient bien sûr rester accessible à travers les races proposées.... On peut pas réclamer du sang de troglodyte borgne quan il n 'ya que des cailloux et des zombies Wink )


Sinon Ebene, c'est le verbe messeoir=n'être pas convenable! Laughing


Kem, pour son dernier message: normal qu'on démonte tes idées, elles vont toutes en sens contraire du monde qui est en train de s'instaurer, comme si t'avais lu en diagonale! (c'est pas un reproche, la premeire fosi j'ai lu en diagonale, et j'ai cru que ebene voulait faire u nremix de star wars, ou comme les aliens s'y cotoient, là se seraient un coin ou chaque joueur ferait son démon et vivrait en communauté avec les autres, tous différents et plsu ou moins sympa en suivant leurs races)
Revenir en haut Aller en bas
Kem
Invité




Les questions de Kem Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Kem   Les questions de Kem EmptyJeu 18 Aoû à 21:05

Je ne vois pas en quoi le fait de donner une taille conseillée aux zones, des propositions de guildes/factions qui ne seraient pas toutes mauvaises, ou le choix des couleurs (sans passer aux jaunes et verts flashys) vont dans le sens contraire du module.
(sans parler des idées du début avec les plans des Enfers, tout ça; tant pi, on reste dans une seule ville, j'ai bien suivi; mais les commentaires qui suivaient ma reddition laissent croire qu'il n'y a aucune déviance possible de l'idée de base)
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Vampire
Tom


Nombre de messages : 98
Pj : Yaster
Date d'inscription : 08/08/2005

Les questions de Kem Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Kem   Les questions de Kem EmptyJeu 18 Aoû à 21:25

Introduire des factions est tout à fait concevable, mais il faut attendre d'avoir des joueurs, des membres pour ces futures guildes. Pas avoir sur 6 joueurs, 5 chefs de guildes différents par exemple. Donc déja, parler de guildes n'est pas possible à court terme, mais à long terme oui bien sûr. Mais ces dîtes guildes doivent rester dans l'ambiance du monde, et être conforme à l'idée de base, et ceci va avec le choix des races et le comportement qui en suit.

Pour les factions, tout dépend comment tu conçois les factions.
Qui dit guilde, dit regroupement massif(comme les marchands, les artisans, etc) qui partagent les mêmes ambitions et sont solidaires entre eux, et joue sur l'ensemble du groupe-monde un poid considérable.
Qui dit faction, dit groupe indépendant qui monte un projet pour aller à l'encontre d'une décision, d'un fait, global et plus imposant, ou pour aider à supporter un projet. (des espions qui se mèlent à des conseillers royaux lors des réunions, pour réussir à trovuer le secret de quelconque événement.)

Donc, il faut rester cohérent dans ses idées, et dans le monde proposé, voire imposé.

Par imposé, on peut comprendre étroitesse d'esprit ou idées fixes. Mais même si il en est, c'est pour se rapprocher le plus possible du désir des créateurs, de la vision de cet univers, se sentir auteur, artiste.
Cela peut peut-être casser certains libres d'actes et de choix dans leur démarches (voire démolir les idées préconcues d'un monde, ici NWN et l'héroic fantasy, nain-elfe-orque-hobbit Wink Rolling Eyes ), mais ceux-ci n'ont pas compri que cela est fait pour leur permettre de vivre dans une sûre cohérence, que,-du moins je l'espère- les joueurs préserveront..
Revenir en haut Aller en bas
Kem
Invité




Les questions de Kem Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Kem   Les questions de Kem EmptyJeu 18 Aoû à 22:34

Désolée mais d'expérience ...
Je garantis à 100 % que les guildes / factions se prévoient par les concepteurs AVANT l'ouverture du module. Il faut que les joueurs trouvent un cadre, de l'aide, un aiguillage, des barrières bien posées pour atterrir dans l'univers en douceur. Tout le monde n'a pas l'imagination nécessaire à la création d'un goupement ou pour sa gestion. Il faut leur macher le terrain, aux joueurs.
Et leur laisser aussi la possibilité de créer des choses, des groupes en plus pour ceux qui s'en sentent capables, tout comme la possibilité de ne pas faire partie d'un groupe, etc.

Offrir un monde quasi vierge en disant "allez, peuplez le!" ça va plaire au début mais vite lasser à cause du manque d'encadrement. Bien que tous puissent être dm, ils ont besoin de connaître les libertés d'action qui leurs sont données. Donc d'un encadrement. Le cadre n'est pas toujours tyrannique d'ailleurs!

Bref c'est un point de vue testé et approuvé :
le boxon au départ avec la belle idée de "laisser la liberté aux joueurs" ça finit toujours par merdouiller ... à moins d'avoir un tel tri de joueurs/dm parfait que ça tourne ... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

Les questions de Kem Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Kem   Les questions de Kem EmptyJeu 18 Aoû à 22:50

Pour l'instant, des bases ont ete posées. J'attend, pour ma part, qu'elles soient approfondies avant de passer à je ne sais quoi d'autre de possiblement creatif mais pas à l'ordre du jour. Donc, si à la base, on pouvait se concenrter sur ce qui existe mais n'est pas paufiné au lieu de se chamailler pour une creation improbable, ca serait bien....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kem
Invité




Les questions de Kem Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Kem   Les questions de Kem EmptyVen 19 Aoû à 11:21

Conseil :
Que chaque membre du staff actuel se concentre sur une des créations déjà lancées à pauffiner sans s'occuper du travail des autres membres du staff.

Il faut qu'une personne se concentre sur les pnjs et leurs petites histoires.
Une sur les maps.
Un autre sur les créatures et leurs rôles et éventuellement petite histoires.
Une autre sur la technique.
Une dernière sur la création d'objets magiques/de style, etc.

La base commune est lancée et vous avez visiblement votre idée plus que placée, exploitez; mettez en commun à la fin. C'est la meilleure manière d'avancer au plus vite et le plus efficacement.

Postez chacun réguliièrement l'avancement de vos travaux pour que les autres puissent voir si ça reste dans la ligne directrice.

Bonne merde batman
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
Rang: Administrateur
Ebene


Nombre de messages : 322
Pj : Emelle
Date d'inscription : 08/08/2005

Les questions de Kem Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Kem   Les questions de Kem EmptyVen 19 Aoû à 14:26

Merci pour ton aide.
J'aurais tendance à classer ca comme suit:

ll faut qu'une personne se concentre sur les pnjs et leurs petites histoires.
-> Plutot Chandler.
Une sur les maps.
-> Tom et moi.
Un autre sur les créatures et leurs rôles et éventuellement petite histoires.
-> Pnj = creatures: Plutot Chandler.
Une autre sur la technique.
-> Personne... Coups de mains par Wen et Felix.
Une dernière sur la création d'objets magiques/de style, etc.
-> Melancholia.
Et j'ajouterais: sur le BG du module, de zone.
-> Chandler (magie), Tom (de tout), Melancholia (de tout), Moi (de tout)....

"Bonne merde" -> What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Chandler
Exhumé
Chandler


Nombre de messages : 8
Pj : Chell Welters
Date d'inscription : 08/08/2005

Les questions de Kem Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Kem   Les questions de Kem EmptySam 20 Aoû à 16:33

je mettrai la semaine prochaine ce qui est déjà prêt de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions de Kem Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Kem   Les questions de Kem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions de Kem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives-
Sauter vers: